Le Groupe Evolucare émet son premier emprunt obligataire pour accélérer sa croissance


Evolucare, MERCREDI 10 NOVEMBRE 2021 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Evolucare est fier d’annoncer le succès de sa levée de fonds d’un montant de 18 millions d’euros auprès d’investisseurs institutionnels dans le cadre d’un placement privé obligataire de type Euro PP.

Ces fonds permettront d’accélérer la croissance du groupe dans son cœur de métier, dans l’innovation et dans ses ambitions internationales. Cette croissance se fera de manière organique en finançant la transformation du groupe sur ses marchés les plus stratégiques, et passera également par de la croissance externe. Des acquisitions allant dans ce sens seront annoncées prochainement.

L’émission obligataire, d’une maturité de 7 ans et remboursable in fine est par ailleurs assortie d’indicateurs de performance ESG (format Sustainability-linked Bond) reflétant l’engagement fort et ambitieux du groupe Evolucare en matière de Responsabilité Sociétale d’Entreprise.

Notre associé Essling Capital et l’équipe Evolucare remercient tout particulièrement Crédit Agricole Brie Picardie, premier partenaire bancaire d’Evolucare, Crédit Agricole CIB pour son rôle d’arrangeur et de structureur ESG , et nos nouveaux partenaires financiers Aviva Investors France et Tikehau Capital.

« Grâce à cet investissement, Evolucare atteindra la taille critique lui permettant de se positionner comme un acteur de référence dans l’édition de logiciels de santé à l’échelle européenne » commente Elie Le Guilcher, Fondateur et Président du groupe Evolucare.

« Cette levée de fond marque une nouvelle étape dans la croissance du groupe. Elle nous permet de renforcer la compétitivité de nos solutions sur nos marchés historiques et de positionner stratégiquement le groupe pour préparer les solutions de santé de demain » ajoute Philippe Blanco, Directeur Général du groupe Evolucare.

« Le succès de cette opération confirme l’attrait d’investisseurs de premier rang pour la qualité de crédit d’Evolucare, une belle ETI française de croissance évoluant sur le marché dynamique des logiciels de santé » conclut Thong Nguon, directeur exécutif Debt Capital Markets chez Crédit Agricole CIB.

evolucare, logiciels

Source

Start typing and press Enter to search