Blog

Innovation Santé

Theratechnologies lauréate du prix innovation de l’ADRIQ 2021 dans la catégorie « sciences de la vie »

Theratechnologies lauréate du prix innovation de l’ADRIQ 2021 dans la catégorie « sciences de la vie »


Classé dans : Santé
Sujet : Nouveaux produits/services

MONTRÉAL, 26 nov. 2021 (GLOBE NEWSWIRE) — Theratechnologies Inc. (Theratechnologies ou la Société) (TSX : TH) (NASDAQ: THTX), une société biopharmaceutique axée sur le développement et la commercialisation de traitements innovateurs, a annoncé aujourd’hui avoir remporté le prix innovation 2021 dans la catégorie « sciences de la vie » décerné lors du 31e Gala des Prix Innovation de l’ADRIQ tenu le 25 novembre dernier.

Chaque année, le gala annuel de l’ADRIQ (Association pour le développement de la recherche et de l’innovation du Québec) récompense des entreprises québécoises qui ont su innover dans leur domaine.

Début 2021, Theratechnologies a su se distinguer notamment grâce à l’obtention de la désignation « Fast-track » émise par la Food and Drug Administration des États-Unis relatif au TH1902 comme agent unique pour le traitement de patients atteints de tumeurs solides avancées et récurrentes exprimant le récepteur de la sortiline et réfractaires aux traitements standards. Le TH1902 est le principal conjugué peptide-médicament découlant de la plateforme technologique SORT1+MC en oncologie.

« Il est plutôt rare d’obtenir la désignation « fast-track » aussi tôt dans le processus de développement d’un médicament et cela a été obtenu grâce à des données précliniques spectaculaires. Nous ne sommes pas peu fiers de cette réalisation et envisageons l’avenir avec beaucoup d’espoir pour les patients » a déclaré M. Paul Lévesque, président et chef de la direction de Theratechnologies.

À propos du TH1902
Le TH1902 combine un peptide exclusif de Theratechnologies au docétaxel. Ce conjugué peptide-médicament est le candidat principal provenant de la technologie SORT1+MC de Theratechnologies en oncologie.

La Société Canadienne du cancer (SCC) et le gouvernement du Québec, par le biais du Consortium Québécois sur la découverte du médicament (CQDM), contribuent un total de 1,4 million de dollars pour soutenir des éléments de la recherche présentement en cours pour le développement de la plateforme ciblée en oncologie de Theratechnologies.

À propos de Theratechnologies
Theratechnologies (TSX : TH) (NASDAQ: THTX) est une société biopharmaceutique au stade de l’exploitation commerciale qui répond à des besoins médicaux non satisfaits en offrant des thérapies spécialisées. D’autres renseignements sur Theratechnologies sont disponibles sur le site Web de la Société à l’adresse www.theratech.com, sur SEDAR à www.sedar.com et sur EDGAR à www.sec.gov.

Pour les demandes des médias et des investisseurs :
Philippe Dubuc
Vice-président principal et chef de la direction financière
514 336-7800
communications@theratech.com

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 06:00

C’est dans une proportion de plus de 81 % que la délégation du conseil général de l’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS) a adopté l’entente de principe conclue avec le gouvernement. Elle en…

26 nov 2021

Agence de la santé publique du Canada Le gouvernement du Canada collabore avec ses partenaires pour protéger la santé et la sécurité de la population canadienne et des travailleurs étrangers temporaires et pour limiter la propagation du virus de la…

26 nov 2021

Les autorités de la santé publique de L’Afrique du Sud ont confirmé qu’un nouveau variant préoccupant de la COVID-19, soit le B.1.1.529, a été détecté au pays. Au cours des dernières 48 heures, ce variant, nommé Omicron par l’Organisation mondiale de…

26 nov 2021

Dans le cadre de la conclusion du Grand cercle économique des Peuples autochtones et du Québec, le ministre responsable des Affaires autochtones, Ian Lafrenière, a fait état des nombreuses mesures prévues pour augmenter l’implication des Premières…

26 nov 2021

Eurofins Technologies (Paris : ERF) continue d’innover et développer une large gamme de solutions de dépistage du virus de COVID-19, notamment pour faire face à la menace des mutations émergentes. Des chercheurs ont identifié un nouveau variant…

26 nov 2021

Grâce au travail de l’ensemble des équipes de négociation, la ministre responsable de l’Administration gouvernementale et présidente du Conseil du trésor, Sonia LeBel, et le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, sont heureux…

Communiqué envoyé le 26 novembre 2021 à 13:10 et diffusé par :

En lire plus: ‘ + document.location.href, copytext = selection + pagelink, newdiv = document.createElement(‘div’); newdiv.style.position = ‘absolute’; newdiv.style.left = ‘-99999px’; document.body.appendChild(newdiv); newdiv.innerHTML = copytext; selection.selectAllChildren(newdiv); window.setTimeout(function () { document.body.removeChild(newdiv); }, 100); } document.addEventListener(‘copy’, addLink);

Source