Du neuf dans la Health Valley – La Source lance une plateforme inédite d’innovation dans les soins

– La Source lance une plateforme inédite d’innovation dans les soins

Le Canton met 1,5 million dans le hub «H4», qui aidera les entrepreneurs à concrétiser des projets dans le domaine de la santé.

Marie NicollierPublié: 29.11.2021, 15h56Les étudiants en soins infirmiers de La Source peuvent s’entraîner dans un hôpital simulé de 21 lits servant aussi à tester des prototypes. Un outil qui sera utile à la nouvelle plateforme d’innovation «H4».

Les étudiants en soins infirmiers de La Source peuvent s’entraîner dans un hôpital simulé de 21 lits servant aussi à tester des prototypes. Un outil qui sera utile à la nouvelle plateforme d’innovation «H4».

FLORIAN CELLA

Trop de nouveaux outils dans le domaine des soins ne répondent pas à un réel besoin. Quant aux entreprises porteuses d’une bonne idée, elles peinent souvent à la concrétiser, perdues dans les méandres de la galaxie médicale. Un milieu dont les aspects techniques et humains sont difficiles à appréhender pour des non-initiés, observe l’Institut La Source (du nom de la haute école lausannoise en soins infirmiers).

Pour inverser la vapeur, il lance en janvier prochain un hub baptisé «H4»: la première plateforme vaudoise collaborative dédiée à l’innovation dans les soins.

Source

Start typing and press Enter to search