Blog

Innovation Santé

MY INTELLIGENT MACHINES REMPORTE LE PRIX INNOVATION IA 2021 DÉCERNÉ PAR L’ADRIQ

MY INTELLIGENT MACHINES REMPORTE LE PRIX INNOVATION IA 2021 DÉCERNÉ PAR L’ADRIQ


Classé dans : Science et technologie, Santé
Sujets : Event, Product/Service, Award

My Intelligent Machines (« MIMs »), un chef de file en intelligence artificielle et en biologie des systèmes, annonce avoir remporté le Prix Innovation IA 2021 décerné par l’Association pour le développement de la recherche et l’innovation au Québec (ADRIQ) lors du prestigieux gala organisé virtuellement le 25 novembre.

L’innovation de rupture de la Société est au coeur de sa solution logicielle d’intelligence augmentée en soutien aux activités de R-D et à la découverte de cibles thérapeutiques et de biomarqueurs. Cette place centrale de l’innovation a joué un rôle clé dans la nomination de MIMs à la catégorie IA. À noter que ce prix est remporté quelques mois seulement après le Prix Entreprise de l’année 2021 décerné à MIMs par Anges Québec, en reconnaissance de ses technologies avant-gardistes et de son mode de gouvernance.

« Ce prix met en lumière l’équipe exceptionnelle de MIMs derrière le développement de nos solutions propulsées par l’IA, conçues pour changer les paradigmes du développement thérapeutique avec l’avènement de la médecine de précision », déclare Sarah Jenna, cheffe de la direction et co-fondatrice de MIMs.

« L’équipe de My Intelligent Machines est honorée par cette reconnaissance de l’ADRIQ et se sent choyée de croître dans l’écosystème québécois en IA, si dynamique, innovant et prometteur », conclut Sarah Jenna.

Le gala 2021 a également souligné la performance d’entreprises prospères dans plusieurs catégories telles que Partenariat, Recherche industrielle, Innovation, Sciences de la vie et Transformation numérique, entre autres. MIMs félicite chaleureusement les compagnies récipiendaires et toutes les finalistes.

À propos de MIMs

My Intelligent Machines (MIMs) est un chef de file en intelligence artificielle et en biologie des systèmes. MIMs fournit aux compagnies biopharmaceutiques des systèmes d’intelligence augmentée faciles à déployer, qui permettent des simulations biologiques précises dès les premières étapes de la R-D, afin de soutenir les scientifiques en sciences de la vie dans le développement de traitements ciblés et personnalisés. MIMs poursuit son expansion au Canada, aux États-Unis et en Europe.

À propos des solutions SaaS de MIMs

MIMs met en marché des systèmes d’intelligence augmentée disponibles sous forme de service-logiciels (SaaS) dans le but d’élargir le champ des possibilités des scientifiques en sciences de la vie. Alors que les solutions conventionnelles en IA fonctionnent généralement comme des « boîtes noires », les solutions logicielles de MIMs créent une synergie entre les scientifiques et la machine, rendant possibles des modélisations précises de la biologie humaine bien en amont des étapes avancées du développement clinique, ce qui réduit substantiellement les coûts et risques importants actuellement encourus. Le logiciel de MIMs permet de procéder à la stratification de patients, la caractérisation d’endotypes, ainsi qu’à la découverte de biomarqueurs avec une précision inégalée et ce, dès les étapes initiales de développement.

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 18:30

Le 26 novembre 2021, l’Organisation mondiale de la Santé a classé le variant B.1.1.529 comme variant préoccupant et lui a donné le nom de variant Omicron. Ce variant a depuis été découvert dans divers pays et diverses régions, et plusieurs cas liés à…

à 17:27

C’est avec grand plaisir que Lilly Canada annonce la conclusion de ses négociations avec l’Alliance pancanadienne pharmaceutique (APP), ce qui permettra d’élargir l’accès à Baqsimi, un important traitement de secours pour les situations d’urgence….

à 17:12

Résumé Marque : Great Lakes Goat Dairy Produit : « herb et ail au fromage de chèvre », cheddar de chèvre fort Entreprises : Great Lakes Goat Dairy Problème : Aliments – Contamination microbienne – Listeria monocytogenes Catégorie : Produits laitiers…

à 16:00

Les représentantes et représentants des médias sont conviés à une conférence de presse au cours de laquelle le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, et le ministre de l’Éducation, Jean-François Roberge, feront une annonce…

à 15:05

D’autres études in vitro visant à déterminer l’activité de neutralisation de l’ADG20 contre Omicron sont en cours Soumissions d’autorisation d’utilisation d’urgence (EUA) de l’ADG20 prévues pour la prévention et le traitement de la COVID-19 au…

à 14:00

Dans un contexte où l’engouement citoyen pour les aliments de chez nous et la nécessité d’un système alimentaire plus durable à l’échelle de la planète sont de plus en plus à l’avant-scène, l’agriculture québécoise n’a jamais été aussi présente et…

Communiqué envoyé le 30 novembre 2021 à 11:40 et diffusé par :

En lire plus: ‘ + document.location.href, copytext = selection + pagelink, newdiv = document.createElement(‘div’); newdiv.style.position = ‘absolute’; newdiv.style.left = ‘-99999px’; document.body.appendChild(newdiv); newdiv.innerHTML = copytext; selection.selectAllChildren(newdiv); window.setTimeout(function () { document.body.removeChild(newdiv); }, 100); } document.addEventListener(‘copy’, addLink);

Source