Blog

Innovation Santé

La co-innovation au service de la science ? À vos idées !

La co-innovation au service de la science ? À vos idées !

La co-innovation, ou intelligence collective, connaît un essor de plus en plus important dans les organisations. Certainement parce que réunir une communauté d’utilisateurs finaux ou d’acteurs de son écosystème permet souvent de faire émerger des solutions inédites grâce aux savoir-faire de chacun. Sur des sujets aussi majeurs que les objets connectés, l’intelligence collective pourrait-elle avoir un impact pour les rendre socialement et écologiquement plus vertueux ?

Un sondage a donc été co-conçu avec EDF Pulse & You pour mieux comprendre en quoi la science collaborative et l’échange d’idées permettent de faire avancer les projets et l’innovation. Selon vous, comment la co-innovation peut ou doit y participer ? Selon quelles modalités ? Vos réponses nourriront la première revue papier de Futura pour comprendre le monde en effervescence… Les idées les plus pertinentes seront publiées et les 100 premiers participants recevront l’exemplaire en exclusivité !

https://bit.ly/3G0x2Zj

10.000 Pulseurs, 100 campagnes, 60. 000 idées 

La co-innovation est le quotidien de EDF Pulse & You et de sa communauté. Depuis 5 ans maintenant, les Pulseurs partagent leurs idées, réagissent aux suggestions d’EDF et des autres participants pour imaginer les produits et services de demain. Chefs de projets d’EDF, start-ups, particuliers, chacun des membres de la communauté peut partager son expérience et ses idées sur des thématiques autour du confort dans l’habitat, de la transition énergétique et de la mobilité électrique et voir ainsi se concrétiser ses projets. Depuis son lancement, EDF Pulse & You a rassemblé plus de 10.000 Pulseurs dans toute la France, lancé plus de 100 campagnes, et plus de 60.000 idées et commentaires ont déjà été partagés sur la plateforme.

L’intérêt de la co-innovation

Une dynamique enthousiaste et fructueuse à laquelle a souhaité s’associer Futura dans son souhait de rendre accessible pour tout un chacun la science et ces enjeux. « Au regard de ces…

> Lire la suite sur Futura

À lire aussi sur Futura

Source