Blog

Innovation Santé

Mirande. Innovation : Gers Equipement lance une gamme plus “verte”

Mirande. Innovation : Gers Equipement lance une gamme plus “verte”

l’essentiel Depuis 1988 sur le marché de la préparation culinaire, la cuisson et les arts de la table, Gers Équipement est leader de l’équipement ménager.

Une entreprise engagée depuis 34 ans aux côtés de la grande distribution, toujours à la recherche de l’innovation. Spécialisé en arts de la table et ustensiles de cuisine, Gers Équipement lance la gamme “Bonjour Bonjour Planète”. Le coup d’envoi fut inauguré le 25 novembre. Une gamme en accord avec les aspirations actuelles des clients, qui veulent consommer mieux et plus responsable.

Des produits autour de la cuisine raisonnée et qui favorisent le 0 déchet (capsules de café rechargeables, emballages alimentaires en cire d’abeille réutilisables, des pailles en seigle bio dont la présentation était accompagnée du fournisseur local).

“Bonjour Bonjour Planète” a pour objectif de privilégier des matières recyclables, de proposer des produits issus de matières recyclées, ou plus respectueuses de l’environnement comme celles issues de forêts durablement gérées. Une démarche qui vise à limiter la surexploitation des ressources naturelles. Même si atteindre le zéro impact pour la planète est difficile, tout est mis en œuvre pour proposer des produits de qualité s’inscrivant dans une démarche environnementale.

Une entreprise à taille humaine aux racines bien ancrées dans le sud-ouest de la France qui a mis en place une politique RSE ambitieuse. Quatre dates sont à retenir : 2019, avec le lancement de leur démarche RSE et membre de l’association Amfori ; 2020 , qui fut le début du partenariat avec Reforest’Action Certification FSC, plus de 35 000 entreprises certifiées ; plus de 200 millions d’hectares de forêts certifiés ; plus de 1 000 adhérents à l’organisation ; 2021, année au cours de laquelle l’entreprise entame une démarche de certification AB et GOTS.

Leurs 10 engagements pour la planète sont les suivants : réduire l’empreinte carbone ; restaurer la biodiversité en utilisant des matières recyclables ; réduire les emballages ; soutenir des projets forestiers en s’associant à Reforest’Action ; renforcer la durabilité des produits ; développer des produits plus durables en maîtrisant le cycle de vie du produit ; contrôler la qualité : tous les produits sont testés performance et conformité ; privilégier des matériaux respectueux : les produits labellisés “OEKO-TEX, GOTS ou issus de l’agriculture biologique” ; maîtriser la chaine d’approvisionnement dans le respect des droits de l’homme ; développer des partenariats et enfin soutenir des producteurs locaux.

Source