Blog

Innovation Santé

En pleine santé, RMIngénierie recrute trente salariés à Rodez

En pleine santé, RMIngénierie recrute trente salariés à Rodez

L’éditeur de logiciels dédiés aux professionnels de santé poursuit son inexorable croissance et lance une nouvelle campagne de recrutement dans toute la France avec un rendez-vous jeudi 9 décembre dans ses locaux pour tous les postulants. 

RMIngéniérie n’en finit pas de pousser les murs. Au propre comme au figuré: dans ses locaux partagés en deux bâtiments distincts, on peine à trouver un bureau libre. Les 240 salariés seront bientôt 270, témoignage d’une irrépressible marche en avant pour cette entreprise ruthénoise, créée en 1983 par Pierre Foucault, dirigée depuis 2015 par son fils Romain et qui, depuis plus de 35 ans, est portée par une extraordinaire dynamique. 

Trente nouveaux salariés (en CDI) vont donc rejoindre dans les prochains jours l’éditeur de logiciels de gestion de cabinets des professionnels de santé, dans toutes leurs disciplines. Les profils de poste sont, comme toujours, variés, de la technique aux services, du commercial à la formation… “La précédente campagne de recrutement portait sur 22 postes que nous n’avons pas eu trop de mal à pourvoir, relève Coralie Lacombe, responsable des ressources humaines de RMI. Nous sommes dans un secteur qui crée de l’emploi, à nous de convaincre ceux qui en cherchent dans ce domaine, de venir chez nous”.

Participation, proximité, qualité de vie

Et RMI sait jouer de la séduction autour de valeurs de dialogue et de partage: certaines décisions se prennent au terme d’une réflexion collective à travers des ateliers participatifs (232 actions sont ainsi en cours), les nouveaux entrants bénéficient d’un système de parrainage et de mentoring pour les managers, des minis-challenges créatifs ou ludiques sont organisés régulièrement… Avec une moyenne d’âge de 35 ans, les effectifs de RMI peuvent à certains égards se sentir un peu dans une start-up, portée par l’innovation permanente, mais très bien ancrée depuis longtemps dans son domaine.

 “L’esprit de l’entreprise est avant tout familial, cultive la proximité, explique Coralie Lacombe. On essaye de travailler sur la culture, la qualité de vie au travail, l’équilibre entre vie professionnelle et privée… En nous appuyant sur la technique du management participatif, nous cherchons comment mieux concilier un peu tout cela pour nos salariés. Et nous voulons conserver ces valeurs alors même que nous faisons face à une croissance permanente. Une croissance encore plus accrue depuis que nous avons rejoint le groupe Cegedim en 2006, puis Cegedim Santé, après sa création cette année. On est désormais dans un processus de transformation pour unir nos forces, notre objectif est d’aller encore plus loin !” 

Avec près de 700 salariés, Cegedim Santé est un leader du logiciel médical en France qui accompagne au quotidien plus de 100.000 professionnels de santé. Ses deux plus grosses entités sont Boulogne, et Rodez, via RMI. Un atout de poids pour convaincre de nouveaux postulants qui peuvent déjà se faire connaître via le site internet de Cegedim Santé

Rendez-vous jeudi 9 décembre

“Nice to meet you” sera le nom de la soirée dédiée au recrutement de 30 salariés, jeudi 9 décembre de 18heures à 20heures chez RMIngénierie, 91 avenue de la Gineste à Rodez. Des profils divers sont attendus pour des postes de conseillers techniques, chargés de formation ou de compte client, gestionnaire de clientèle, développeurs Windev, assistants administratifs. “On a envie de mixer nos approches et faire coller les aspirations personnelles avec celles de l’entreprise”, prévient Coralie Lacombe. Des valeurs que les postulants sont invités à partager en ayant à leurs côtés au cours de cette soirée, managers et collaborateurs de RMI pour échanger notamment sur cette thématique. 

Source