Codir reçoit le prix de l’innovation Antoine Veil, décerné par Pro France


À l’occasion du dîner du Produit en France qui s’est tenu le 2 décembre, ProFrance a remis les prix Antoine Veil, récompensant les entreprises qui font rayonner le savoir-faire français.

Le verre EyeWay, certifié Origine France Garantie

Cette année, c’est le nouveau verre EyeWay de Codir, filiale de Krys Group qui s’est distingué, en recevant le Prix de l’innovation. Ce verre offre aux porteurs une vision plus nette pour mieux anticiper, s’orienter et ainsi conduire de jour comme de nuit.

Certifié Origine France Garantie, il réduit les phénomènes d’éblouissement causés par le soleil ou les phares des voitures, renforce les contrastes sur la route, et sécurise le passage dans un tunnel en plein jour.

« Plus qu’un nouveau verre, EyeWay est la combinaison d’un matériau unique en Europe, d’un design spécifique en unifocal comme en progressif et d’un traitement dédié », déclare Christophe

Lallau, directeur général de Codir.

Stratégie de relocalisation d’une partie de la production

Pour le groupe Krys, cette récompense confirme la pertinence de la stratégie Kap 2023, prévoyant un nouvel agrandissement de la structure de Codir, située à Bazainville (78). En investissant dans son appareil industriel, Krys Group souhaite accélérer sa stratégie de relocaliser en France, la fabrication de ses verres haut de gamme.

« Avec EyeWay, Codir démontre une nouvelle fois qu’il est l’un des plus beaux outils industriels du marché, affirme Christophe Lallau, directeur général de Codir. Le Produire en France est l’un de nos engagements majeurs, en accord avec les valeurs et la démarche RSE de Krys Group. Les projets en cours et à venir sur notre site de Bazainville vont dans le sens de notre attache locale, de la sécurisation des emplois en France et du développement durable d’un territoire profondément ancré dans notre histoire. »

Source

Start typing and press Enter to search