Blog

Innovation Santé

Tech4Eva innovation FemTech – La santé des femmes intéresse enfin les investisseurs

Tech4Eva innovation FemTech – La santé des femmes intéresse enfin les investisseurs

– La santé des femmes intéresse enfin les investisseurs

Plusieurs start-up suisses proposent des solutions innovantes liées à la fertilité, à la ménopause ou aux instruments gynécologiques.

Ghislaine BlochPublié aujourd’hui à 08h34La société Embr Labs a développé un bracelet intelligent qui s’attaque à l’inconfort thermique, notamment durant la ménopause.

La société Embr Labs a développé un bracelet intelligent qui s’attaque à l’inconfort thermique, notamment durant la ménopause.

DR

La FemTech devient incontournable. Les start-up qui proposent des innovations dans le domaine de la santé des femmes suscitent l’intérêt des investisseurs. Après avoir ignoré ce secteur pendant des années – en 2020, les FemTech n’ont reçu que 3% de l’ensemble des fonds consacrés aux technologies de la santé – les sociétés de capital-risque se rendent désormais compte de l’opportunité. Depuis le début de l’année, elles ont investi près de 1,2 milliard de dollars, soit près de 50% de plus que le record annuel deux ans plus tôt.De plus, en 2019, le marché mondial de la FemTech a généré pas moins de 820 millions de dollars de revenus. Selon la société Frost & Sullivan, spécialisée dans les études de marché, ce secteur devrait atteindre les 50 milliards de dollars d’ici à 2025.

Source