Blog

Innovation Santé

Il reste 1 jour pour tenter de gagner un iPhone 13 ou un télescope en répondant au sondage Futura !

Il reste 1 jour pour tenter de gagner un iPhone 13 ou un télescope en répondant au sondage Futura !

Nous sommes 63 % en France à en avoir, avec une croissance de 20 % par an… Les objets connectés ont envahi notre quotidien, nos fantasmes et parfois, nos inquiétudes. Quel rôle pourrait jouer la co-innovation pour mieux les concevoir et qu’ils répondent à des questions de sécurité ou de développement durable ? C’est tout l’enjeu d’un sondage réalisé conjointement entre Futura et EDF Pulse & You.

Cela vous intéressera aussi

[EN VIDÉO] L’éthique de l’internet des objets pose question  De plus en plus, l’internet des objets envahit notre quotidien. Les objets connectés nous facilitent la vie dans le domaine médical, domestique… mais ils transmettent une masse de données et soulèvent des questions d’éthique. 

La co-innovation, ou intelligence collective, connaît un essor de plus en plus important dans les organisations. Certainement parce que réunir une communauté d’utilisateurs finaux ou d’acteurs de son écosystème permet souvent de faire émerger des solutions inédites grâce aux savoir-faire de chacun. Sur des sujets aussi majeurs que les objets connectés, l’intelligence collective pourrait-elle avoir un impact pour les rendre socialement et écologiquement plus vertueux ?

Un sondage a donc été co-conçu avec EDF Pulse & You pour mieux comprendre en quoi la science collaborative et l’échange d’idées permettent de faire avancer les projets et l’innovation. Selon vous, comment la co-innovation peut ou doit y participer ? Selon quelles modalités ? Vos réponses nourriront la première revue papier de Futura pour comprendre le monde en effervescence… Les idées les plus pertinentes seront publiées et des cadeaux seront remis aux grandes gagnants ! Parmi les dotations, un Iphone 13 ou encore un télescope !

Je veux donner mon avis sur le sujet !

10.000 Pulseurs, 100 campagnes, 60. 000 idées 

La co-innovation est le quotidien de EDF Pulse & You et de sa communauté. Depuis 5 ans maintenant, les Pulseurs partagent leurs idées, réagissent aux suggestions d’EDF et des autres participants pour imaginer les produits et services de demain. Chefs de projets d’EDF, start-ups, particuliers, chacun des membres de la communauté peut partager son expérience et ses idées sur des thématiques autour du confort dans l’habitat, de la transition énergétique et de la mobilité électrique et voir ainsi se concrétiser ses projets. Depuis son lancement, EDF Pulse & You a rassemblé plus de 10.000 Pulseurs dans toute la France, lancé plus de 100 campagnes, et plus de 60.000 idées et commentaires ont déjà été partagés sur la plateforme.

L’intérêt de la co-innovation

Une dynamique enthousiaste et fructueuse à laquelle a souhaité s’associer Futura dans sa volonté de rendre accessible pour tout un chacun la science et ces enjeux. « Au regard de ces qualités, le lien avec les Pulseurs nous semble évident, explique Gaël Le Boulch, en charge de l’Open Innovation Clients Particuliers pour EDF. Nous sommes convaincus de l’intérêt de la co-innovation. Mais… et si nous pouvions également aider la science ? C’est cette belle problématique, cette ambition, que nous souhaitons aujourd’hui partager avec cette campagne. Futura nous semble le partenaire idéal pour animer et en valoriser les résultats. Donc à vos claviers ! Vos premières idées sont géniales ! Comme d’habitude, lâchez-vous ! » Que vous soyez expert, habitué ou novice, votre avis est important ! 

Plus vous participez, plus vous avez de chances de remporter un Iphone 13 ou encore de regarder les étoiles avec un télescope !

Je tente ma chance, je participe au sondage !

Intéressé par ce que vous venez de lire ?

Source