Blog

Innovation Santé

L’Université Mohammed VI des Sciences de la Santé signe un accord de partenariat avec ABA Technology

L’Université Mohammed VI des Sciences de la Santé signe un accord de partenariat avec ABA Technology

Le Centre d’innovation de l’Université Mohammed VI des Sciences de la Santé (UM6SS) a signé ce mardi 14 décembre, un accord de partenariat avec ABA Technology, groupe technologique et industriel spécialisé dans l’IoT et l’électronique.

Selon un communiqué conjoint de l’UM6SS et d’ABA Technology, cet accord de partenariat organise les axes de collaboration entre l’UM6SS et ABA Technology à travers ses filiales MEDIOT, DEVCORP, ABATRYON et MIOT, via quatre conventions.

Ces conventions portent sur la création de la première Health Digital Factory, l’industrialisation des dispositifs médicaux, la création et la mise en place d’une plateforme Biotech 4.0 et la création et développement de nouvelles entreprises dans le domaine de la santé, ajoute le communiqué.

Ces conventions s’inscrivent dans le cadre du partenariat qui unit l’UM6SS et ABA Technology pour la promotion et l’accélération de startups dans le domaine de la Santé. Leurs principaux actes porteront essentiellement sur la recherche et développement en santé, l’innovation, le mentoring, la formation et l’appel à projet, indique la même source.  

Source