Blog

Innovation Santé

Cooper Pharma cherche à collaborer avec les entreprises israéliennes

Cooper Pharma cherche à collaborer avec les entreprises israéliennes


Cooper Pharma. Crédit : DR

Cooper Pharma, une société pharmaceutique basée à Casablanca, cherche à étendre ses partenariats avec les entreprises israéliennes, apprend-on d’un communiqué relayé par des médias israéliens.

« Le moment est venu pour de solides partenariats au-delà des frontières afin de stimuler l’innovation en matière de santé. Nous sommes impatients de collaborer avec Israël tout comme nous l’avons fait avec beaucoup de succès jusqu’à présent avec des entreprises de soins de santé américaines et européennes innovantes », a déclaré Ayman Cheikh Lahlou, président directeur général de Cooper Pharma.

La principale mission de Cooper Pharma est d’offrir un accès à des médicaments de qualité à des prix abordables pour tous, notamment en Afrique et dans le Moyen-Orient. En effet, la société s‘est élargie en Côte d’Ivoire et au Rwanda. Depuis juillet 2020, Cooper Pharma a installé une usine pharmaceutique d’antibiotiques à Kigali, au Rwanda. Des travaux qui avaient été lancés en 2017.

«  La pandémie a mis en évidence la vulnérabilité de l’Afrique en raison de sa dépendance à l’égard de l’importation de médicaments et les sociétés pharmaceutiques cherchent maintenant à fournir des médicaments localement. En outre, le marché pharmaceutique africain est confronté à de forts défis logistiques : chaîne d’approvisionnement complexe, risques de rupture de la chaîne du froid, flux de distribution multiples et sous-optimaux en provenance de l’étranger. Choisir le bon partenaire de distribution et le partenaire conforme est crucial », a précisé Cheikh Lahlou.

Pour cela, la société pharmaceutique marocaine compte sur « la maturation de l’environnement commercial, l’augmentation des investissements et des dépenses dans le secteur des soins de santé montrent qu’il existe de nombreuses opportunités sur le marché pharmaceutique africain de 25 milliards de dollars. Cooper Pharma est bien positionné sur ce marché et le meilleur partenaire pour les entreprises israéliennes qui cherchent à explorer ces opportunités », a expliqué le PDG de Cooper Pharma.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite

Source