Blog

Innovation Santé

CDG développement et l’UM6SS scellent un partenariat stratégique dans le domaine de la santé

CDG développement et l’UM6SS scellent un partenariat stratégique dans le domaine de la santé


Une convention de partenariat stratégique a été signée entre CDG développement et l’Université Mohammed VI des sciences de la santé (UM6SS) et son écosystème, relative à la réalisation de divers projets dans le secteur de la santé. 

Ladite convention a été signée le 20 avril par Omar Elyazghi, Directeur général de CDG développement, filiale du Groupe CDG intervenant dans les métiers du développement territorial durable, et Chakib Nejjari, président de l’Université Mohammed VI des sciences de la santé. 

En vertu de ce partenariat stratégique, CDG développement et l’Université Mohammed VI des sciences de la santé ont convenu d’étudier les opportunités de développement, à travers le Royaume, de projets dans le domaine de la santé, des soins, de l’enseignement, de l’innovation et de la recherche.

Pour Omar Elyazghi, DG de CDG développement, «ce partenariat structurant entre nos deux institutions, qui partagent les mêmes valeurs d’excellence et de responsabilité sociale, s’intègre parfaitement dans le cadre de la stratégie d’intervention de CDG développement. Il permettra l’émergence d’un opérateur de référence du secteur de la santé, doté d’une enseigne médicale nationale qui respecte les standards de qualité les plus élevés en matière de soins médicaux». 

Ce dernier considère que cette coopération entre un professionnel du secteur de la santé et un acteur majeur de la structuration et de développement de projets territoriaux «permettra de doter différentes villes du Royaume d’une offre intégrée et, partant, contribuera à renforcer l’équité territoriale», souligne-t-il.  

De son côté, Chakib Nejjari, président de l’Université Mohammed VI des sciences de la santé, «l’Université Mohammed VI des sciences de la santé, qui a été inaugurée par Sa Majesté le Roi que Dieu l’Assiste en 2016, nourrit de grandes ambitions en matière de développement de la santé, qui constitue un secteur stratégique pour le Maroc et qui présente un potentiel de croissance important». 

Et de poursuivre : «Nous allons œuvrer ensemble pour offrir une qualité de soins optimale aux citoyens, mettre en place une offre complète d’infrastructures de santé conformes aux normes internationales de qualité et investir dans la formation des ressources humaines».

Source