Blog

Innovation Santé

Healthtech (2/4) : du labo à la mise sur le marché, un besoin colossal de financements

Healthtech (2/4) : du labo à la mise sur le marché, un besoin colossal de financements

Comment faire pour soutenir l’innovation dans la santé, des laboratoires de recherche vers des entreprises matures ? Placéco est allé à la rencontre de plusieurs acteurs du domaine, et vous propose cette semaine une série d’articles sur le sujet.

Photo d’illustration. Crédits : Adobe Stock Chokniti

En France, en 2020, la filière healthtech et ses 2.000 entreprises enregistraient un chiffre d’affaires de 800 millions d’euros. Soit, en moyenne, 2,3 millions d’euros de CA par société. Ces chiffres, issus du panorama annuel de France Biotech, démontrent le dynamisme d’un secteur d’activité mature, qui est issu à 50% de la recherche publique. Mais avant d’atteindre cette maturité, les chercheurs sont confrontés à un important besoin de financements. Comment, donc, les aider à sortir des laboratoires pour créer les futures pépites françaises ? Placéco est allé à la rencontre d’acteurs girondins pour comprendre les freins et les leviers d’actions.

traits blocage

Cet article premium vous intéresse ?

Sa lecture est réservée à nos adhérents. Rejoignez la communauté Placéco pour accéder à ce contenu et profitez de nombreux services exclusifs.

Source