Blog

Innovation Santé

“La luminothérapie présente des avantages majeurs pour la santé du visage”

“La luminothérapie présente des avantages majeurs pour la santé du visage”

  • Actualités
  • Publié il y a 13 h,

    Lecture 4 min.

    Appareil de santé faciale huit-en-un, le TheraFace Pro de Therabody entend redéfinir les codes du soin facial à domicile en combinant pas moins de six traitements spécifiques, dont la luminothérapie. Basé à Los Angeles, le Dr. Jason Wersland, fondateur et directeur du bien-être de Therabody, nous en dit plus sur les bienfaits et les avantages de cette innovation à la frontière entre santé, technologie et beauté, reposant sur un concept bien ancré dans notre époque, la beauté holistique. Rencontre.

    A première vue, le TheraFace Pro ressemble à un pistolet ultra design. Qu’en est-il exactement ? 

    TheraFace Pro est l’ultime appareil tout-en-un pour la santé du visage. Il réunit des traitements étayés par la science et une technologie innovante avec huit traitements différents dans un seul et unique appareil portable. Ce dernier utilise la technologie exclusive de thérapie par percussion, que nous utilisons déjà dans le Theragun, mais optimisée pour le visage, avec de nombreux bienfaits comme la réduction des tensions, la relaxation des muscles faciaux, et un niveau plus profond de soins pour le visage.

    On trouve déjà des appareils axés sur le massage et la lumière LED sur le marché. En quoi le TheraFace Pro se distingue-t-il de ces équipements de beauty tech ?

    Il est unique car il combine ces deux traitements, et davantage encore, en un seul. Non seulement le TheraFace Pro comprend trois thérapies lumineuses différentes – rouge, bleue et rouge + infrarouge – mais il offre également des traitements de nettoyage, de thérapie par percussion et par micro-courants, et de cryothérapie. Nous croyons en la création de produits et de solutions qui aideront les gens à réimaginer leur façon d’envisager le bien-être du corps. Avec le TheraFace Pro, nous ne voulions pas créer un appareil de beauté qui fonctionne principalement à la surface de la peau, mais un appareil innovant. Nous avons introduit une toute nouvelle catégorie sur le marché, la santé du visage, qui cible bien plus que la couche superficielle de la peau. Il permet de prendre soin des couches plus profondes, et de la quarantaine de muscles du visage, qui sont souvent négligés.

    Avez-vous travaillé avec des experts de la peau et de la santé pour le développer ?

    Tout ce que nous faisons chez Therabody est soutenu par la science, et cela n’a pas été différent avec le TheraFace Pro. Nous avons effectué des recherches et un développement rigoureux afin de créer un appareil facial efficace et tout-en-un. Nous avons travaillé en étroite collaboration avec des dermatologues, des scientifiques, des médecins et des experts de la santé de la peau, tout au long du processus de développement du produit afin de perfectionner chaque modalité et comprendre ses avantages pour le visage.

    L’appareil a été conçu pour masser, venir à bout des rides et de l’acné, améliorer l’éclat et la tonicité de la peau, et même la nettoyer… Peut-on (donc) jeter tous nos crèmes, sérums, et autres antirides à la poubelle ?

    Il n’est pas question de les jeter ou de les remplacer. Au contraire, le TheraFace Pro peut être utilisé pour renforcer les effets des crèmes, des sérums et autres produits de beauté. La façon dont la luminothérapie aide à réduire les rides et les ridules est, par exemple, différente de l’action d’un sérum – mais ensemble, ils devraient créer un effet encore plus durable. Par ailleurs, l’appareil peut être agrémenté d’un anneau chauffant (vendu séparément, ndlr) qui est idéal pour être utilisé avec des crèmes. La thérapie par la chaleur aide ces solutions à pénétrer plus rapidement et plus profondément dans la peau.

    L’industrie de la cosmétique s’intéresse de plus en plus à la lumière LED. En quoi se révèle-t-elle aujourd’hui indispensable pour la peau ?

    La lumière LED est de plus en plus populaire auprès des consommateurs en raison de sa polyvalence, mais aussi de sa plus grande accessibilité au fil des années. La luminothérapie présente des avantages majeurs pour la santé du visage, et nous en avons pris conscience. C’est pour cette raison que nous avons souhaité l’intégrer dans cette innovation. La lumière LED rouge permet de réduire les rides, les ridules et les cicatrices d’acné légères. La lumière rouge + infrarouge accentue ces bienfaits, et ajoute un effet de thérapie par le chaud qui va plus profondément dans les muscles pour réduire temporairement la douleur et l’inconfort. Et la lumière LED bleue peut être décrite comme une luminothérapie désinfectante pour le visage – elle aide à traiter l’acné et les éruptions légères à modérées.

    Le TheraFace Pro s’articule autour de la beauté, de la santé, et du bien-être, reposant sur le concept même de beauté holistique, qui renvoie plus souvent à la nature qu’à la technologie. Les deux peuvent-elles être compatibles ?

    Absolument ! Tout l’écosystème des produits et services de Therabody se situe à mi-chemin entre nature et technologie, et aide les gens à atteindre un bien-être holistique. C’est un concept qui repose sur le fait de connecter le bien-être du corps et de l’esprit, et nous l’avons bien en tête pour le développement de chacun de nos produits. 

    La pandémie a accéléré le déploiement des soins professionnels à domicile, mais un appareil peut-il réellement être aussi efficace que des mains expertes ?

    Le TheraFace Pro ne remplace pas une consultation chez un dermatologue ou une esthéticienne, en particulier s’il est question d’un traitement spécifique, mais il est important de maintenir les soins à domicile entre l’ensemble de ces traitements. Pour obtenir des conseils et astuces afin de tirer le meilleur parti du TheraFace Pro à domicile, nous avons soigneusement élaboré une série de vidéos pour chaque accessoire, ainsi que des routines faciales combinant plusieurs traitements, qui sont disponibles sur notre site web ou en scannant le QR code sur l’appareil.

    L’appareil est-il adapté à toutes les peaux ?

    Oui, tout à fait. Comme chaque visage est différent, notre appareil peut répondre aux besoins de chacun, quels que soient les objectifs en matière de santé de la peau. Avant de lancer notre dernière innovation, nous avons mené une étude clinique de douze semaines auprès de participants âgés de 25 à 61 ans, et présentant tous les types de peau. L’étude a donné des résultats étonnants, 97 % des participants ayant constaté une réduction des rides autour des yeux et une plus grande fermeté.

    Le TheraFace Pro est commercialisé à 399 euros, donc pas forcément accessible au plus grand nombre. Comment convaincre qu’il s’agit d’un investissement sûr et rentable ?

    C’est le premier appareil de santé faciale à offrir un tel éventail de traitements personnalisés. Fini le temps où vous deviez dépenser des centaines d’euros pour de multiples produits et appareils. Celui-là est unique, facile à utiliser, polyvalent et personnalisable, et simplifiera votre vie et votre routine faciale en fonction de vos besoins actuels et futurs.

    Source