Blog

Innovation Santé

INNOVATION – Un incubateur de startups dans la FoodTech

INNOVATION – Un incubateur de startups dans la FoodTech

C’est fait. Ils se sont associés pour créer Agour Hazitegia, qui vise à mettre en relation des jeunes pousses et des entrepreneurs, pour promouvoir des idées innovantes dans le secteur FoodTech en Hegoalde et en Iparralde. « L’accord propose une nouvelle forme de création d’entreprises, qui permet aux sociétés de capter des talents, de nouveaux modèles économiques et des technologies en lien direct avec le secteur. »

« La croissance du nombre de startups FoodTech provoque une révolution dans le secteur de l’alimentation et des boissons, un pilier essentiel de l’économie mondiale. Selon un récent rapport publié par Research and Markets, cette tendance à la hausse dépassera les 250 milliards de dollars pour la seule année 2022. Et elle est en pleine croissance. »

Dans le cadre de l’accord, AZTI mettra à la disposition de la Maison Agour les connaissances de ses experts sur toute la chaîne de valeur de l’industrie alimentaire, ainsi que ses installations, afin que les entrepreneurs et les startups qui participent au projet puissent concevoir les prototypes et apporter leurs solutions.

Source