Blog

Innovation Santé

25èmes Universités de Pharmaceutiques – Pharmaceutiques

25èmes Universités de Pharmaceutiques – Pharmaceutiques


Universités Jeudi 07 Juillet 2022 & vendredi 8 juillet 2022 – Abbaye de Royaumont

NOUVELLE SOCIETE ……NOUVELLE SANTE

PROGRAMME

JEUDI 7 JUILLET 2022

Table ronde 1
EUROPE : L’AN 1 DE LA NOUVELLE AMBITION POUR LA SANTE ? 
La PFUE s’achève avec un fort accent mis sur la santé. La crise sanitaire sert-elle de révélateur pour une Europe – enfin – plus harmonieuse, plus entrepreneuse, plus stratégique… en un mot, plus unie ?

Table ronde 2
MONDE DU TRAVAIL : LE NOUVEAU CONTRAT SOCIAL 
Valeur du travail, critères de recrutement, gestion des carrières : la crise modifie-t-elle en profondeur le rapport salarié-entreprise et fait-elle planer le risque de la « grande démission » ? En parallèle, les métiers et les compétences évoluent : comment la formation peut-elle permettre aux entreprises de santé de réussir la transition ?

Table ronde 3
INNOVATION ET FINANCEMENT : L’IMPOSSIBLE EQUATION
Médecine de précision, nouvelles thérapies, maladies orphelines, grandes causes de santé : que faut-il flécher ? Selon quelles priorités ? Avec quels arbitres ?

Pour aller plus loin
Les réformes de la santé quoi qu’il en coute ?

Table ronde 4
LICORNES EN SANTE : DE LA CHIMERE A LA REALITE

Table ronde 5
QUELLE VALEUR SOCIETALE POUR LE MEDICAMENT ?
Place du patient dans la gouvernance, le pilotage, le fléchage des investissements

VENDREDI 8 JUILLET 2022

Table ronde 6
SOINS DE VILLE, HOPITAL : DES MOYENS, OUI…MAIS SURTOUT DU SENS !
Crise du Covid, Ségur de la santé, tensions sur l’accès aux soins…les derniers épisodes du feuilleton de la santé le montrent : s’il faut refinancer, il faut surtout repenser le modèle d’attractivité des missions.

Table ronde 7
REINVENTER LA SECU ?  
Réforme de l’Ondam, Grande Sécu, nouvelles recettes : faut-il tout remettre à plat ?

Pour aller plus loin
L’IMPERATIF ENVIRONNEMENTAL

Table ronde 8
UN TISSU INDUSTRIEL EN FRANCE : SOUVERAINETE OU PROTECTIONNIME

ONT DEJA CONFIRME :

Henri BERGERON, Directeur de Recherches, CNRS-Chaire Santé de Sciences Po, Nicolas BOUZOU, Économiste, Directeur du cabinet de conseil Asterès et co-fondateur du Cercle de Belém, Patrice CARAYON, Président de l’Association Tulipe, Guillaume COUILLARD, Directeur du GHU Paris psychiatrie & neurosciences, Paul-François FOURNIER, Directeur Exécutif et directeur Innovation de Bpifrance, Christelle GARIER-REBOUL, Présidente de B.Braun Medical, Nathalie GIMENES, Présidente-Fondatrice de Be-Concerned, Dominique GIORGI, Inspecteur général des Affaires Sociales, Jean-Carles GRELIER, Député de la Sarthe & Membre de la Commission des Affaires Sociales, Assemblée Nationale, Serge HERCBERG, Epidémiologiste et nutritionniste, Philippe LAMOUREUX, Directeur Général du Leem, Anne LAUVERGEON, Fondatrice et Présidente d’ALP, Co-Présidente de la Commission Innovation du MEDEF, Erick LELOUCHE, Président, Boehringer Ingelheim France, Florence LUSTMAN, Présidente de France Assureurs, Laurie MARRAULD, Chef de projet santé, The Shift Project, Pr Etienne MINVIELLE, Directeur de Recherche au CNRS, Professeur à l’Ecole Polytechnique, et Chargé de mission Parcours innovants, Gustave Roussy, Roberta SAVLI, Directrice Executive Affaires Publiques de l’EFPIA, Pr , Antoine TESNIERE, Directeur Général de PariSanté Campus, Pr Laurence ZITVOGEL, Oncologue à Gustave Roussy (Villejuif), Professeure d’immunologie à l’université Paris XI-Paris Saclay et Directrice du laboratoire « Immunologie des tumeurs et immunothérapie » de l’Inserm U1015

Organisation : eberrebi@pharmaceutiques.com /06.07.21.68.96
Bulletin d’inscription sur demande

Source