Blog

Innovation Santé

Le Village de la e-santé à SantExpo : merci à tous !

Le Village de la e-santé à SantExpo : merci à tous !

Du 17 au 19 mai dernier s’est déroulé le salon SantExpo labellisé PFUE. Le stand du Village de la e-santé a été l’occasion de se rencontrer ou de se retrouver grâce aux ateliers et espaces thématiques autour de la santé numérique, notamment axés sur le Ségur du numérique en santé ou encore sur l’innovation et l’accompagnement des industriels. 

Des chiffres qui prouvent une nouvelle fois le succès du Village de la e-santé :

  • Plus de 6 000 visiteurs sur le stand 
  • 22 ateliers et démos organisés avec plus de 400 participants sur place et 200 à distance
  • 3 jours de permanence Ségur en continu 
  • 3 jours de permanence de l’équipe PariSanté Campus autour de l’innovation en santé
  • Près de 80 collaborateurs régionaux et nationaux pour répondre à vos questions
  • 1 job dating organisé par les GRADeS, le Health Data Hub et l’Agence du Numérique en Santé
  • 1 afterwork de la e-santé

Engagé pour la e-santé : l’écosystème au rendez-vous

Notre stand accolé au stand du ministère chargé de la Santé, a permis de répondre à un large panel de questionnements autour du Ségur du numérique en santé, du médico-social, de l’innovation, des projets européens et autres thématiques en e-santé, grâce à une mobilisation forte de l’écosystème avec l’Agence du Numérique en Santé, la Délégation ministérielle au numérique en santé, les GRADeS, PariSanté Campus, l’Assurance Maladie et le GIE Sesam Vitale. 

Le tout pour répondre à un objectif commun : un alignement des acteurs pour accompagner chacun d’entre vous sur vos projets e-santé. Votre mobilisation a été à l’image de la e-santé aujourd’hui : une e-santé en pleine effervescence avec une accélération portée par une politique forte.

Retour sur un programme riche pour répondre aux enjeux du numérique en santé et faire avancer la e-santé en France et en Europe

Merci à tous pour votre mobilisation, votre présence et nous vous donnons d’ores-et-déjà rendez-vous l’année prochaine !

Source