Blog

Innovation Santé

La Rochelle : les professionnels de l’alimentation se réunissent…

La Rochelle : les professionnels de l’alimentation se réunissent…

Lors de ces deux journées, neuf conférences sur des thématiques comme les emballages écologiques ou encore le lien entre l’alimentation et la santé auront lieu. 12 ateliers seront organisés lors des pauses déjeuners sur des thématiques liées à des programmes collectifs ou collaboratifs impliquant de nombreux acteurs. Mercredi 16, à 10 h 30 aura lieu la conférence « Manger ou manger mieux ? » organisée par « Sud Ouest ». Elle sera animée par Stéphane Vacchiani, directeur du développement événementiel au sein de notre groupe (1). Le chef rochelais triplement étoilé Christopher Coutanceau sera présent ainsi quePhilippe Legrand, chercheur en nutrition, auteur du livre « Coup de pied dans le plat ».

Produits innovants

La région Nouvelle-Aquitaine et ses partenaires veulent valoriser les innovations développées par les entreprises agroalimentaires de la région sous le nom : SO Innovation. Les entreprises de toutes tailles sont invitées à inscrire jusqu’à cinq produits présentant un caractère innovant. Ils devront notamment répondre à des critères de qualité nutritionnelle, de saveurs, et d’écoresponsabilité. Les produits qui ont été sélectionnés seront exposés aux JAS au sein de l’espace Innovation des produits régionaux.

Créées en 1995, les JAS sont désormais un rendez-vous reconnu dans le secteur alimentaire. Lors de la dernière édition en présentiel en 2018, les JAS avaient réuni 1 100 participants et 500 entreprises. Cette année, les professionnels pourront échanger avec des réseaux d’entreprises européens grâce des rendez-vous en visioconférence afin de présenter leurs solutions à un public plus large.

Source