Blog

Innovation Santé

Ils se bougent pour la santé -…

Ils se bougent pour la santé -…


Initiatives 13/06/2022

SimforHealth, Publicis et Giropharm se mobilisent pour apporter de nouveaux services au monde de la santé.

SimforHealth veut grandir avec le groupe SFP Expansion

Créé en 2016, SimforHealth est un éditeur spécialisé dans la simulation numérique pour la formation des professionnels de santé. En janvier dernier, il a annoncé la création de la première plateforme de simulation numérique dédiée aux maladies rares avec le soutien de Ipsen, Novartis, Pfizer et Takeda. Une nouvelle étape de son développement l’amène aujourd’hui à rejoindre le groupe SFP Expansion, leader français de la formation des professionnels de santé, pour mettre le cap sur l’international. « Nous avons déjà formé 150.000 professionnels de santé, à travers le monde, en recréant virtuellement des situations cliniques à l’hôpital ou dans les cabinets généralistes avec le développement de la HAD », présente Jérôme Leleu, fondateur et directeur général de SimforHealth et de Interaction Healthcare, spécialisé dans les solutions digitales en santé. La simulation numérique permet – selon lui – une meilleure interactivité dans l’apprentissage. L’ambition est aujourd’hui de « construire un leader français dans la formation au niveau international », ajoute directeur général et actionnaire de l’entreprise, qui bénéficie grâce aux synergies d’une offre élargie, du e-learning à la formation présentielle jusqu’à la simulation numérique, pour concrétiser de nouveaux projets en Europe et aux Etats-Unis.

Publicis Conseil accompagne Santé publique France

Au terme d’un appel d’offres, Santé publique France a choisi Publicis Conseil pour l’accompagner dans le conseil stratégique, la conception et la réalisation de son programme de communication média et hors-média sur la prévention des conduites addictives hors tabac. Les principales thématiques seront : l’alcool, les drogues illicites et les jeux d’argent et de hasard, mais aussi la pratique problématique du jeu vidéo, l’addiction aux écrans, le dopage en milieu sportif, etc.

Giropharm créé la GiroAcademy

La GiroAcademy est « le » passeport pour réussir, selon Giropharm. Un dispositif sur-mesure, pratico-pratique et interactif pour mieux appréhender sa prise de poste à travers les quatre piliers du métier de pharmacien : chef d’entreprise, manager, commerçant et acteur de santé. Avec des sessions de formation en petits groupes, sur toute l’année, pour donner aux futurs titulaires les clés d’une installation réussie. Au programme : Devenir chef d’entreprise et manager, les bonnes questions à se poser ; Bien acheter pour mieux vendre ; Savoir financer, suivre et piloter son officine ; Les missions du pharmacien en 2022 ; Les enjeux de l’expérience client à travers le point de vente.

Source