Blog

Innovation Santé

Le DoH Abou Dhabi rejoint le réseau…

Le DoH Abou Dhabi rejoint le réseau…

ABOU DHABI, 15 juin 2022 (WAM) – Le ministère de la Santé d’Abou Dhabi (DoH), l’organisme de réglementation du secteur de la santé dans l’émirat, a rejoint le réseau A.Catalyst à la suite de la déclaration de collaboration récemment signée avec AstraZeneca pour attirer et soutenir les start-ups du monde entier.

Le partenariat souligne l’engagement du DoH à améliorer les soins de santé numériques dans l’émirat et à améliorer l’expérience et les résultats des patients.

En présence du président du ministère de la Santé d’Abou Dhabi (DoH), Abdulla bin Mohammed Al Hamed, et du directeur des affaires générales, Hicham Mirghani, l’accord a été signé par la directrice exécutive du Centre de recherche et d’innovation du DoH, Dr. Asma Al Mannaei, et le directeur associé des affaires gouvernementales, Golfe chez AstraZeneca, Ghaleb Al Ahdab, lors de la convention internationale BIO 2022 du 13 au 16 juin à San Diego, Californie, États-Unis.

Une délégation d’Abou Dhabi participe pour présenter la croissance nationale et le développement économique de l’industrie biotechnologique d’Abou Dhabi.

En s’associant au réseau A.Catalyst d’AstraZeneca, le DoH pourra tirer parti de l’expertise du réseau, qui comprend plus de 20 centres mondiaux d’innovation en santé composés d’emplacements physiques et de partenariats virtuels. Le réseau se concentre sur l’innovation dans la sensibilisation aux maladies, les diagnostics, le bien-être des traitements et le bien-être pour créer une expérience patient plus holistique.

Ces dernières années, le département a annoncé que les start-ups de soins de santé d’Abou Dhabi avaient généré un impact économique estimé à 200 millions d’AED. Les efforts du DoH pour soutenir les start-ups locales et mondiales, au cours des deux dernières années, ont abouti à la création de plus de 215 emplois à Abou Dhabi et ont levé plus de 160 millions d’AED de fonds.

De plus, le DoH soutient les start-ups pour créer un écosystème de soins de santé innovant. Au total, 16 % des nouvelles start-up ont fourni des solutions et des idées innovantes qui ont contribué à améliorer l’efficacité financière dans le secteur de la santé. 38 % supplémentaires ont contribué en introduisant des outils pour maximiser l’accès aux établissements de santé. De plus, une moyenne de 46 % des start-ups se concentrent sur l’amélioration de la qualité des soins dans les différentes opérations du secteur de la santé.

La directrice exécutive du Centre de recherche et d’innovation du ministère de la Santé d’Abou Dhabi (DoH), Dr. Asma Al Mannaei, a déclaré : “Grâce à ce partenariat, Abou Dhabi renforce encore sa position de plaque tournante des sciences de la vie en se concentrant sur l’innovation dans le domaine des soins de santé”.

Les domaines de collaboration entre le DoH et AstraZeneca comprennent le développement d’un cadre global du partenariat conjoint entre A.Catalyst et l’écosystème d’innovation d’Abou Dhabi pour construire une économie basée sur la connaissance.

Le partenariat soutiendra l’intégration d’un esprit d’entreprise chez les jeunes, le renforcement des compétences et des capacités pour diriger l’avenir des sciences de la vie à Abou Dhabi et dans le monde.

Le directeur des affaires générales d’AstraZeneca, Hicham Mirghani, a souligné : “AstraZeneca est un partenaire stratégique clé du DoH, travaillant conjointement pour développer un système de santé numérique et poussant les efforts pour innover des solutions dans une variété de domaines de la santé tels que les diagnostics, les appareils, la santé numérique, le développement de médicaments, la biotechnologie et les secteurs pharmaceutiques, qui contribuent ensemble à répondre à la demande du secteur de la santé”.

En outre, le réseau A.Catalyst agit comme un pont qui rassemble diverses parties prenantes pour forger des partenariats non traditionnels au-delà des frontières géographiques.

Dirigée par le président du ministère de la Santé d’Abou Dhabi (DoH), Abdulla bin Mohammed Al Hamed, une délégation de haut niveau d’Abou Dhabi composée de représentants du gouvernement se rend aux États-Unis ce mois-ci pour explorer les perspectives d’une collaboration conjointe dans le cadre des soins de santé en général et des sciences de la vie en particulier.

La visite devrait voir des réunions et des signatures d’accords avec des partenaires de premier plan pour explorer et activer des collaborations dans les sciences de la vie et les preuves du monde réel, la santé numérique, la recherche et le développement, la chaîne d’approvisionnement et de nombreux autres domaines.

La délégation d’Abou Dhabi aux États-Unis compte sept entités essentielles du secteur de la santé d’Abou Dhabi, dont le ministère de la Santé – Abou Dhabi (DoH), Abu Dhabi Investment Office (ADIO), Mubadala Health, G42, Abu Dhabi Ports, ADQ, Etihad Cargo et Pure Santé.

Traduit par: Mervat Mahmoud.

http://wam.ae/en/details/1395303057599

Source