Blog

Innovation Santé

Découvrez l’innovation MYHOOXY, nouveau compagnon de cœur…

Découvrez l’innovation MYHOOXY, nouveau compagnon de cœur…

L’idée

Il y a d’abord eu CardioSensys, l’oxymètre intelligent créé par Slah Aridhi en 2017, avec Sensoria Analytics à Sophia Antipolis. Il s’agit du même oxymètre que celui utilisé en médecine pour mesurer le taux d’oxygène dans le sang, auquel est ajouté de l’intelligence artificielle. Résultat, des données physiologiques et psychologiques fournies par le seul volume de sang qui passe dans vos veines, analysées par l’appareil. Aujourd’hui doublé d’une application mobile, MYHOOXY devient un compagnon de cœur en e-santé et Sensoria Analytics lance une campagne de crowdfunding.

Le produit

Un oxymètre est un appareil avec écran digital dans lequel on met son index pour connaître son rythme cardiaque. MYHOOXY va plus loin avec une application mobile connectée à l’oxymètre créée par Sensoria Analytics, et exploite toutes les informations fournies par cette simple donnée. Rythme, amplitude, variabilité cardiaque, respiration, oxygénation, stress immédiat, pouvoir de récupération… On apprend à écouter son cœur pour mieux lutter contre les maladies cardiovasculaires, le stress et l’hypoxie silencieuse (appauvrissement de l’organisme en oxygène, notamment dans les cas de coronavirus). Un suivi régulier permet de repérer les anomalies. On peut entrer cinq profils sur un seul compte (à partir de 120 euros via KissKissBankBank.) ”Ce n’est pas un outil de diagnostic, mais une alerte” précise le fondateur.

La plus-value

Savoir respirer profondément améliore le système immunitaire. C’est l’Université d’Harvard qui le dit et le prouve. Une étude avec laquelle, le docteur Aridhi, fondateur et créateur de MYHOOXY, est totalement d’accord. “Les maladies cardiovasculaires sont la première cause de mortalité dans le monde. Je veux faire parler le cœur. Que ce soit accessible à tous. Avec MYHOOXY, c’est ludique, on peut faire un suivi régulier. Cela m’a beaucoup aidé pendant mon Covid. Je voyais les améliorations et mon stress réduisait.”

L’investissement

MYHOOXY est une extension de l’oxymètre intelligent créé par Sensoria Analytics, plusieurs fois primé et qui fait l’objet d’une actuelle levée de fonds d’1million d’euros. MYHOOXY est la version “famille” avec appli mobile mise au point par une équipe de 10 personnes. Un crowdfunding est lancé sur KissKissBankBank pour privilégier les mille premiers contributeurs (prix attractif, abonnement à vie, accès à toutes les fonctionnalités…) avant de rechercher des distributeurs pour vendre la solution.

Le défi

Slah Aridhi, fondateur, recherche un mécène pour un projet avec la Fondation FondaMental (lutte contre les maladies mentales). “Les maladies cardiovasculaires sont la première cause de décès des publics atteints de troubles mentaux”, explique-t-il. Il souhaite proposer son oxymètre médical (CardioSensys) à ces centres pour étudier la variabilité des rythmes cardiaques, efficace à 93% pour signifier une irrégularité. La folie des grands cœurs? Message lancé.

L’objectif

“Donner les clés à tout un chacun d’agir au plus tôt, de prendre soin de soi. Je n’aime pas l’expression “Prendre son mal en patience”. Ce que je souhaite, c’est tout l’inverse.” MYHOOXY se veut le compagnon de cœur en e-santé du quotidien des familles. Mais aussi des sportifs. Le fondateur, Slah Aridhi, est en train de développer un programme pour sportifs de haut niveau, avec des skieurs d’une équipe nationale européenne et des skippers. “Sur cet usage, notre oxymètre intelligent servira surtout à aider à l’observance des directives du coach. Pas de triche. On voit en direct si les consignes sont respectées, les améliorations qu’il y a…” L’atout cœur des sportifs aussi.

> kisskissbankbank.com/fr/projects/myhooxy.

Source