Blog

Innovation Santé

La CSS et l’EPFL Innovation Park lancent…

La CSS et l’EPFL Innovation Park lancent…

La CSS et l’EPFL Innovation Park annoncent le lancement du programme Future of Health Grant. Selon le communiqué de l’assureur, cette initiative vise à accélérer l’essor de nouvelles solutions de santé digitale qui recouvrent la création de dispositifs connectés, de traitements à distance ou en ligne, de nouvelles formes de prévention, d’information et de conseil sur la santé. Les jeunes pousses intéressées peuvent déposer leur candidature jusqu’au 15 août prochain.

Le Future of Health Grant va soutenir les start-up financièrement (jusqu’à 50’000 francs par projet pour une année), mais aussi sous forme de coaching de la part d’entrepreneurs. Le programme va aussi comprendre du mentorat par des experts du système de santé et de l’industrie de la science de la vie. Objectif annoncé: transformer les idées innovantes en produits et services répondant durablement aux attentes des patients et des acteurs de santé.

La CSS précise que le lancement de cet accélérateur complète la démarche initiée avec la création du CSS Health Lab (2015) en collaboration avec l’EPFZ et l’Université de St-Gall, et le lancement du fonds d’investissement SwissHealth Ventures (2020). «Avec le programme Future of Health Grant, la CSS confirme son ancrage en Romandie et sa volonté de soutenir activement l’innovation en santé digitale pour le bénéfice des assuré.e.s et de tout le système de santé suisse», souligne Philomena Colatrella, CEO de la CSS.

Source