Blog

Innovation Santé

Le ministère de la Santé d’Abou Dhabi…

Le ministère de la Santé d’Abou Dhabi…

BOSTON, 16 juin 2022 (WAM) – Le ministère de la Santé d’Abou Dhabi (DoH) a signé une déclaration de collaboration avec Sanofi, une entreprise mondiale innovante de soins de santé.

Signé à Boston dans le cadre d’Abu Dhabi Life Science ou la mission des sciences de la vie d’Abou Dhabi aux États-Unis, les deux parties cherchent à collaborer dans quatre priorités stratégiques en matière de soins de santé, notamment l’hématologie et l’oncologie, les maladies métaboliques rares, la gestion du diabète et les vaccins.

La déclaration de collaboration a été signée par la directrice exécutive du centre de recherche et d’innovation du DoH, Dr. Asma Al Mannaei, et le responsable MCO et directeur général des soins spécialisés chez Sanofi dans le Grand Golfe, Jean-Paul Scheuer.

Les principales activités de l’accord comprennent la coopération pour lancer un projet de recherche clinique et un protocole de recrutement de patients. En ce qui concerne l’hématologie et l’oncologie, le DoH et Sanofi ont convenu de poursuivre la création de projets de données et de recherche sur la population pour le cancer du sein au stade avancé, les tumeurs liquides et les maladies hématologiques.

Sanofi apportera son soutien au lancement de ce projet de recherche et participera au groupe consultatif du ministère de la santé afin d’élaborer des politiques importantes pour les patients âgés atteints de cancer. En outre, les deux organisations vont co-créer un projet de dépistage de la population à haut risque qui permettra de détecter des maladies métaboliques rares à l’aide d’outils d’intelligence artificielle (IA).

Dans le cadre des efforts continus d’Abou Dhabi pour améliorer la santé de la population, les deux parties coopéreront pour intégrer les solutions de soins de santé numériques, notamment “MyStar Space”, dans les établissements de santé d’Abou Dhabi, et étudieront les résultats et l’impact de la gestion du diabète de type II.

Alors qu’Abou Dhabi continue de lancer des initiatives visant à éduquer la population sur des sujets de santé importants, le DoH utilisera les résultats de l’étude pour l’éducation des patients et des prestataires de soins de santé. En outre, cette collaboration verra le lancement de l’Académie de la chaîne d’approvisionnement, une initiative destinée à fournir et à améliorer les connaissances liées à la chaîne d’approvisionnement des vaccins, qui sera dirigée par une entité certifiée par l’International Federation of Purchasing and Supply Management ou la Fédération internationale des achats et de la gestion des approvisionnements (IFPSM).

La directrice exécutive du centre de recherche et d’innovation du ministère de la santé d’Abou Dhabi (DoH), Dr. Asma Al Mannaei, a déclaré : “Nous sommes extrêmement ravis d’avoir signé un autre accord avec une organisation biopharmaceutique de premier plan telle que Sanofi. À Abou Dhabi, nous explorons en permanence de nouveaux moyens de collaboration qui profiteront en fin de compte à notre communauté locale ainsi qu’à la communauté mondiale.

Les quatre domaines de collaboration entre le DoH et Sanofi sont d’une extrême importance et nous espérons que, main dans la main, nous serons en mesure de présenter des résultats fructueux qui amélioreront la vie des patients dans le monde entier”.

Le responsable MCO et directeur général des soins spécialisés chez Sanofi dans le Grand Golfe, Jean-Paul Scheuer, a noté : “Notre collaboration avec le département de la santé d’Abou Dhabi reflète notre profond engagement à améliorer la vie des gens, grâce à nos médicaments de nouvelle génération, nos investissements continus dans la recherche et notre soutien aux prestataires de soins de santé dans toute la région”.

Une délégation de haut niveau d’Abu Dhabi est arrivée aux États-Unis en début de semaine pour explorer les perspectives de collaboration conjointe dans le cadre des soins de santé en général et des sciences de la vie en particulier, dans le cadre de la mission des sciences de la vie d’Abou Dhabi, dans le but de mettre en place des mécanismes durables qui renforcent le secteur des soins de santé dans les deux pays et de mettre en valeur l’écosystème de soins de santé distingué d’Abou Dhabi.

Traduit par: Mervat Mahmoud.

http://wam.ae/en/details/1395303058163

Source