Blog

Innovation Santé

Innovation : L’entreprise réunionnaise Torskal parmi les…

Innovation : L’entreprise réunionnaise Torskal parmi les…

Torskal est également l’une des deux seules start-ups françaises sélectionnées pour les demi-finales européennes du concours de pitch de l’EIT Health Catapult dans cette catégorie.

Le 10 juin, l’EIT Health a annoncé les 42 start-ups prometteuses qui se rendront en demi-finale du concours de pitch EIT Health Catapult 2022-23, où 14 start-ups de chacune des catégories Biotech, MedTech et Digital Health s’affronteront. Chaque année, le concours présente les start-ups les plus prometteuses d’Europe dans chacune de ces catégories à certains des plus grands experts et investisseurs.

Torskal a été sélectionnée comme l’une des 14 start-ups de la catégorie biotech pour passer en demi-finale. Torskal est également l’une des deux start-up françaises, avec AtmosR, à être sélectionnée dans cette catégorie.

Que se passe-t-il ensuite ?

Pendant les demi-finales, Torskal présentera sa solution innovante de traitement du cancer de la peau en utilisant ses nanoparticules d’or brevetées combinées à la thérapie photo-thermique à un public composé de professionnels de la santé, d’experts du secteur, d’investisseurs et bien d’autres. Ensuite, les gagnants des demi-finales recevront des prix des sponsors.

Les trois meilleures start-ups de chaque catégorie seront sélectionnées et invitées à se présenter lors d’un événement majeur dans le domaine des soins de santé pendant les finales. Elles se disputeront leur part du prix en espèces de 210 000 euros ainsi que le prix du public. Enfin, le nom du gagnant sera placé sur la tour du Nasdaq à New York.

« Nous sommes ravis de cette sélection à la demi-finale d’EIT Health Catapult. Le programme est riche et nous permet d’être accompagnés par des super-mentors sur les composantes business, marketing, scientifique de notre activité », a salué Anne-Laure Morel, co-fondatrice et Présidente de Torskal.

Source