La coordination des structures judiciaires a rendu public un communiqué, ce mercredi 29 juin 2022, assurant que la santé des magistrats observant une grève de la faim depuis le 22 juin 2022, est en danger.

 

Face à la dégradation de l’état de santé des magistrats, constatée par un médecin, et pour éviter la catastrophe qui peut en découler, la coordination des structures judiciaires appelle le président de la République à revenir sur la décision de révocation abusive, ainsi que sur le décret 35. Elle l’invite à ouvrir les portes du dialogue afin de résoudre cette grave crise.

 

D’autre part, elle fait porter l’entière responsabilité au pouvoir exécutif pour toute complication pouvant toucher la santé des magistrats en grève de la faim, soulignant que leur situation est alarmante et qu’ils souffrent d’une chute de tension et de déshydratation. Le magistrat Hamadi Rahmani, quant à lui, souffre d’une grande fatigue et de problèmes rénaux.

 

 

Le bureau exécutif de l’Association des magistrats tunisiens (AMT) a annoncé qu’un groupe de magistrats faisant partie des 57 juges révoqués par décret présidentiel à la date du 1er juin 2022 ont entamé une grève de la faim au siège de l’association.

Parmi les magistrats ayant entamé cette grève de la faim, nous pouvons citer Hammadi Rahmani, Ramzi Bahria et Mohamed Taher Kanzari.

S.H

Source

Leave a Reply

SHOPPING CART

close