Blog

Innovation Santé

Emerging Valley : l’innovation en Afrique, sera…

Emerging Valley : l’innovation en Afrique, sera…

La sixième édition d’Emerging Valley se tiendra les 28 et 29 novembre 2022 au Palais du Pharo, à Marseille, sous le signe de la co-innovation.

Plus de 2 300 participants, 150 start-up et 50 investisseurs venus de 70 pays sont attendus à ce rendez-vous où converge chaque année, à Marseille, toute l’Afrique de l’innovation.

Face à la gravité des bouleversements géopolitiques et climatiques qui déstabilisent le monde et devant l’urgence des questions énergétiques, alimentaires, sanitaires et environnementales, Emerging Valley sera cette année au cœur d’enjeux décisifs.

Autour des notions de co-Innovation et de souveraineté numérique, la jeunesse et l’entrepreneuriat africains montreront comment ils se mobilisent et s’engagent pour relever ces défis communs sans précédent, avec l’Europe et le monde.

Parmi les sociétés présentes figurera la startup marocaine Viable Ways Corp qui vient d’être élue parmi les 6 lauréats de la troisième édition de Emerging Mediterranean qu a été créé afin d’identifier, d’accélérer et de nourrir le plaidoyer des startups méditerranéennes de la « Tech For Good », pour en faire les leaders à impact de demain dans le sillage du Sommet des deux rives. Ce programme est soutenu par l’Agence Française du Développement ainsi que par le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères.

L’entreprise d’analyse agricole, portée par Yahya Lougaghi, développe des logiciels intégrés à des capteurs sans fil qui permettent de suivre en temps réel les productions agricoles et donc optimiser les ressources. Avec cette distinction, elle remporte, outre une bourse de 5.000 euros, un package complet comprenant un accompagnement technique personnalisé via des sessions de mentorat individuel, un push de visibilité, un accompagnement média, en plus d’une intégration au programme du Social & Inclusive Business Camp.

Source : Le Matin (Maroc) & Israël Valley

 

 

Source