Blog

Innovation Santé

Mutuelles du Soleil : le Cercle Innovation…

Mutuelles du Soleil : le Cercle Innovation…

Ce réseau, qui vise à participer au déploiement de la profession, rassemble 800 salariés de la protection sociale 

Par MC Ce contenu partenaire vous est proposé par le hub-eco, communauté d’entreprises et d’institutions qui contribuent à la création de contenus mettant en avant leurs activités et leurs expertises. « La Provence » les réunit régulièrement pour évoquer des thématiques d’actualité en compagnie d’experts invités. La rédaction n’a pas participé à la création de ce contenu.

Entraide, bienveillance et partage. Trois mots qui définissent à eux seuls le « Cercle Innovation et Partage », une association lancée en février dernier par Mutuelles du Soleil et CCMO Mutuelle.

Un club de réflexion et de partage d’expertises

Économie, juridique, finances, enjeux sociaux… Le secteur de la protection sociale n’échappe pas aux mutations qui s’opèrent sur l’ensemble du territoire. Résolument tourné vers l’avenir, le Cercle Innovation et Partage a pour ambition d’unir les mutuelles indépendantes, possédant des valeurs communes et ancrées sur leur territoire. Le Cercle utilise l’intelligence collective au profit du groupe, afin d’appréhender plus aisément les problématiques auxquelles elles sont confrontées. Cette année, les rencontres, organisées en présentiel et à distance, ont pris la forme d’ateliers et de réunions, et ont notamment porté sur la gestion des extranets, la protection des données des adhérents ou encore l’usurpation d’identité.

« Nous avons voulu réunir un collectif de mutuelles indépendantes réparties sur le territoire national pour atteindre une performance et démontrer qu’une autre voie que la fusion et la constitution de grands groupes est possible, indique Claude Leblois, président du Cercle Innovation et Partage et directeur général du Livre II et Livre III Mutuelles du Soleil. Nous avons véritablement créé un lieu d’échanges que nous ne pouvions pas trouver ailleurs, nous sommes convaincus que les entreprises à taille humaine, avec une présence de proximité sur le territoire ont leur place. »

Dans cette dynamique, Acoris Mutuelles, Complevie, LMC Mutuelle et la Mutuelle Complémentaire d’Alsace ont ainsi rejoint l’association. Au total, le Cercle représente près de 700 000 personnes protégées en France.

Source