Blog

Innovation Santé

L’Homme qui valait 6 milliards – Roche investit…

L’Homme qui valait 6 milliards – Roche investit…

– Roche investit dans les thérapies cellulaires en Californie

Roche pourra investir jusqu’à 6 milliards de francs dans un partenariat avec la société Poseida Therapeutics. Le laboratoire suisse prend une option pour les opérations de développement et commercialisation.

Publié: 03.08.2022, 15h30Travail de laboratoire.

Travail de laboratoire.

Poseida Therapeutics

Roche s’invite dans des programmes de recherches du développeur californien de thérapies géniques et cellulaires Poseida Therapeutics. Le géant pharmaceutique versera pour ce faire un montant initial de 110 millions de dollars, auquel doit s’ajouter prochainement une somme similaire.

À lire également

L’enveloppe totale pour ce partenariat pourra atteindre 6 milliards, en plus de commissions d’un peu plus de 10% sur d’éventuelles ventes de produits.

Roche obtiendra en échange des droits exclusifs ou des options de développement et de commercialisation de plusieurs programmes portant sur des traitements par lymphocytes T à récepteur antigénique chimérique (CAR-T) ingénierés en laboratoire, ou allogénique, visant des tumeurs malignes hématologiques.

Figurent notamment dans ces thérapies expérimentales le P-BCMA-ALL01, qui fait l’objet de tests cliniques précoces, ainsi que le P-CD19CD20-ALLO1, au stade préclinique et pour lequel une demande d’évaluation sur l’humain pourrait être déposée l’an prochain, précise un communiqué de Poseida mercredi.

La société de San Diego développera ses produits jusqu’à l’achèvement du premier volet clinique, avant que Roche prenne le volant pour la suite des opérations jusqu’au stade commercial.

AWP

Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.

Source