Blog

Innovation Santé

La FDA poursuit ses efforts pour soutenir…

La FDA poursuit ses efforts pour soutenir…


La stérilisation du matériel médical est une étape cruciale dans la lutte contre les maladies dangereuses. Afin de s’assurer que ces appareils sont sûrs pour les patients et les professionnels de la santé qui les utilisent, la Food and Drug Administration américaine surveille en permanence les techniques de stérilisation pour eux.

Un gaz appelé oxyde d’éthylène, ou EtO, est utilisé dans les procédures de fabrication pour stériliser une large gamme d’articles, à la fois médicaux et non médicaux. Contrairement à certaines autres techniques de stérilisation, l’utilisation de l’oxyde d’éthylène est un moyen bien connu et validé scientifiquement pour empêcher les germes dangereux de se multiplier et de provoquer des maladies sans compromettre le produit. Les fabricants de dispositifs médicaux l’utilisent fréquemment comme l’approche la plus populaire pour stériliser le matériel médical aux États-Unis.

En réalité, la stérilisation à l’oxyde d’éthylène représente environ la moitié des appareils nécessitant une stérilisation et est utilisée pour stériliser plus de 20 milliards d’appareils commercialisés aux États-Unis chaque année. Les pansements, les dispositifs plus spécialisés tels que les stents et les kits utilisés dans les procédures ou opérations médicales courantes avec plusieurs composants constitués de divers matériaux sont tous des exemples de ces dispositifs. Les patients subissant diverses procédures médicales peuvent contracter des infections potentiellement mortelles à la suite d’une stérilisation inappropriée.

Afin de lutter contre les émissions d’oxyde d’éthylène provenant des stérilisateurs industriels, l’Agence de protection de l’environnement, qui supervise les installations industrielles pour garantir que des niveaux d’émission nocifs ne sont pas rejetés dans l’environnement, a déclaré aujourd’hui qu’elle soumettra plus tard cette année une règle sur la pollution de l’air. L’EPA a réalisé une étude dans le cadre de sa proposition.



Source