Blog

Innovation Santé

Rentrée scolaire 2022 : Fonds d’innovation, 2.000…

Rentrée scolaire 2022 : Fonds d’innovation, 2.000…

PROFESSEUR – Emmanuel Macron a pris la parole devant les recteurs et rectrices réunis à la Sorbonne

Emmanuel Macron a annoncé une flopée de mesures pour l’éducation, ce jour, à l’occasion de son discours devant les recteurs et rectrices réunis à la Sorbonne. Des annonces qui atténueront peut-être les craintes pour cette rentrée qui s’annonçait jusqu’alors ponctuée d’un manque de professeurs et de moyens.

Premier point : la revalorisation des salaires des enseignants sera « poursuivie » afin qu’aucun d’entre eux ne débute sa carrière « à moins de 2.000 euros net » par mois.

Au Grenelle de l’éducation, « vous avez (…) commencé une revalorisation générale de la rémunération il y a deux ans, qui sera poursuivie, en faisant qu’aucun professeur ne débute sa carrière à moins de 2000 euros net » et qui « permettra environ 10 % d’augmentation de la rémunération par rapport au statu quo », a déclaré le président de la République devant les recteurs et les rectrices réunis à la Sorbonne.

Un fonds d’innovation pédagogique d’« au moins 500 millions d’euros »

Autre annonce ce jeudi : la création d’un fonds d’innovation pédagogique d’« au moins 500 millions d’euros », dès le mois de septembre, pour les établissements souhaitant mettre en place un projet pédagogique spécifique. « On y met de l’argent, au moins 500 millions d’euros, au plus près du terrain » et cela doit être « déboursé au plus vite », (…) Lire la suite sur 20minutes

À lire aussi :
Rentrée scolaire 2022 : Combien d’élèves par classe sont attendus en primaire cette année ?
Décrochage scolaire : « Bien souvent, les jeunes n’ont pas choisi de quitter l’école, ils y ont été contraints », explique Rachid Zerrouki
Pénurie d’enseignants : Pap Ndiaye se dit « confiant » pour la rentrée

Source