Blog

Innovation Santé

Prix de l’Innovation HealthTech For Care

Prix de l’Innovation HealthTech For Care

25 entreprises européennes des secteurs Biotech, Medtech, Services innovants & Santé numérique, engagées pour les patients, sélectionnées par des clusters européens, présenteront leur innovation face à un jury composé des mécènes de HTFC et l’écosystème de l’innovation en santé des HTID

l’événement HealthTech Innovation Days (HTID®), organisé par le fonds de dotation HealthTech For Care (HTFC), les 13 et 14 octobre 2022 prochains, lance pour la première fois un concours de pitch d’entreprises européennes du secteur healthcare, engagées pour les patients. L’objectif est d’offrir à ces entreprises l’opportunité de présenter leurs solutions aux experts du secteur de la santé et des investisseurs.

Les entreprises sélectionnées parmi sept pays européens sont A4Cell, AbolerIS Pharma, Abscint, ANeuroTech, Aptus, Bloomlife, Clouds of Care, E-scopics, FluoSphera, Iomed, Lattice Medical, mimiX biotherapeutics, Neomatrix, Neuropath, Predilife, Pulsify Medical, Radiomics, Regen Lab, Smart immune, Transactiva, Vidac Pharma Ltd., Leucid Bio, miDiagnostics, MRM Health & Yoni Solutions.

Le lauréat sera distingué du Prix de « l’Innovation HealthTech For Care » lui permettant de disposer de connexions privilégiées avec les mécènes de HTFC, de gagner en visibilité à travers une communication dédiée et d’un accès gratuit à la 5ème édition de l’événement HealthTech Innovation Days (HTID®).

Cet événement européen combine des rencontres individuelles entre les entreprises européennes innovantes en santé (Biotech, Medtech, Services innovants & Santé numérique), les investisseurs, les sociétés industrielles et pharmaceutiques, ainsi que des conférences et des tables rondes animées par des leaders d’opinion internationaux.

La 4ème édition de l’événement HealthTech Innovation Days (HTID®) bénéficie du soutien de mécènes : Amgen, BNP Paribas , Bpifrance, Bristol Myers Squibb, Cepton Strategies/Vintura, Dechert, EIT Health, Euronext, Ferring, Jeito Capital, Icosa, Invest Securities, Ipsen, Leem (Les Entreprises du Médicament), Life Sciences Acceleration Alliance, McDermott Will & Emery, Microsoft, Organon, Rothschild&Co, Sanofi, Servier, Sofinnova Partners, Stifel et Alpha Blue Ocean permettant de rassembler l’ensemble des experts du secteur pour composer le jury du concours de pitch.

Zoom sur HealthTech For Care

Le fonds de dotation HealthTech For Care est conçu pour soutenir et promouvoir l’accès aux soins pour tous et, plus particulièrement, aux nouvelles technologies médicales et aux nouveaux médicaments. Les missions du fonds de dotation s’organisent autour de trois grands axes : soutenir le développement de l’ensemble de l’écosystème santé, accélérer le développement des thérapies et médicaments innovants, favoriser un meilleur accès des patients au système de santé en France et en Europe. La gouvernance de HealthTech For Care réunit Maryvonne Hiance, Elsy Boglioli, David Caumartin, Pierre Courteille, Marc Dechamps, Eric Falcand, Frédéric Girard, Marc Julien, Anaïs Le Corvec, Cédric Moreau, Christian Pierret et Christian Policard.

HealthTech For Care bénéfice du soutien de son fondateur France Biotech et du réseau des pôles de compétitivité en santé français : Atlanpole biotherapies, BioValley France, EuroBioMed, LyonBioPole, Medicen et le clubster NSL. Le fonds de dotation est également soutenu par de nombreux acteurs européens : Asebio, BioAlps, BIO Deutschland, BioIndustry Association, BioWin, CEBR, Federchimica Assobiotec, flanders.bio, HollandBIO, IREFI,Medvia, Swiss Biotech et français : Business France.

https://www.linkedin.com/company/healthtech-for-care/

https://htfc-eu.com

Zoom sur les HealthTech Innovation Days

L’événement HealthTech Innovation Days (HTID®), initié par France Biotech, offre une plateforme aux entreprises européennes prometteuses dans le domaine des sciences de la vie pour accélérer leur croissance et apporter l’innovation aux patients. Cet événement européen regroupe chaque année plus de 800 participants dont 300 investisseurs mondiaux, 150 entreprises européennes innovantes en santé et une quinzaine de groupes pharmaceutiques. La 4ème édition aura lieu les 13 et 14 octobre 2022 sous un format hybride, combinant des présentations en personne, des panels et des rencontres individuelles à Paris avec une plateforme virtuelle Il est organisé par le fond de dotation HealthTech For Care. Les HealthTech Innovation Days sont parrainés par des sociétés pharmaceutiques internationales, d’autres entreprises dans l’innovation en santé, des investisseurs et de nombreux leaders d’opinion internationaux.

https://htfc-eu.com/htid/

Source