Blog

Innovation Santé

Le CSF lance un appel à manifestation…

Le CSF lance un appel à manifestation…

L’AMI a été lancé à ParisSanté Campus lors d’un événement réunissant des représentants du Leem, de l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP), du Health Data Hub, de la direction générale de l’offre de soins (DGOS) ou encore de la direction générale des entreprises (DGE).

La démarche s’appuie sur “l’intelligence collective” et les candidats devront se constituer en consortiums public-privé de soignants et d’industriels (laboratoires pharmaceutiques, fabricants de dispositifs médicaux, entreprises du numérique en santé).

“Ils bénéficieront d’un accompagnement personnalisé par le CSF-ITS pendant un an: mise en réseau, partage d’expertises, visibilité et communication, information sur les guichets de financement”, a détaillé Nathalie Manaud, directrice innovation du Leem.

Ils seront notamment soutenus par le Health Data Hub dans leurs démarches d’accès aux données: réglementation, identification des informations précises, stratégies d’appariement, formation sur les données du système national des données de santé (SNDS).

Réalisme et cohérence des projets

Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.

Cet article vous a plu ?

Inscrivez-vous à la newsletter et recevez toutes les semaines l’actualité numérique des industries de santé

Source