Blog

Innovation Santé

Forte délégation commerciale d’Abu Dhabi à Tel…

Forte délégation commerciale d’Abu Dhabi à Tel…

La semaine dernière, une forte délégation d’Abu Dhabi est arrivée à Tel Aviv le lundi 5 septembre 2022 dans le cadre des initiatives qui continuent à être développées suite aux accords historiques d’Abraham scellés entre les deux nations.

La délégation à Tel Aviv comprenait Abu Dhabi Global Market (ADGM), Abu Dhabi Fund of Development, Mubadala, Mubadala Petroleum, ADNOC, Abu Dhabi Securities Exchange, The Health Authority – Abu Dhabi, Abu Dhabi Investment Office, AIQ – une société d’intelligence artificielle et de cloud computing basée à Abu Dhabi, Le ministère de la Culture et du Tourisme, la Chambre d’Abu Dhabi, Hub71 et la First Abu Dhabi Bank ont représenté une plateforme renforcée pour les principales entités d’Abu Dhabi et les grandes entreprises israéliennes afin d’explorer les opportunités commerciales et de stimuler les relations bilatérales stratégiques entre les deux capitales.

Pendant les deux jours de sa visite en Israël, la délégation a participé à un forum d’affaires conjoint co-organisé par la Bourse de Tel Aviv (TASE) et l’ADGM, le principal centre financier international (IFC) d’Abu Dhabi, en collaboration avec l’ambassade des Émirats arabes unis en Israël. Conduit dans le but de développer le corridor économique EAU-Israël, le forum d’affaires s’est avéré être un énorme succès avec des résultats notables.

Les deux pays ont reconnu les principaux piliers de relations commerciales prolifiques et une invitation officielle a été lancée pour un forum d’affaires conjoint à Tel Aviv afin de permettre une plateforme pour l’établissement continu de connexions commerciales et stratégiques. Ces piliers ont été renforcés par des protocoles d’accord signés cette année dans des secteurs mutuellement bénéfiques entre les deux nations, qui concrétisent les fondements des liens économiques. La récente délégation a vu la signature de trois protocoles d’accord importants le 6 septembre 2022, afin d’explorer et de permettre diverses opportunités d’affaires dans le domaine financier et de promouvoir des partenariats étroits et étendus entre les deux juridictions.

Un autre protocole d’accord signé entre l’ADGM Academy et Avnon Group Middle East a également été présenté à la délégation. Ce protocole d’accord explore les possibilités de leur intérêt mutuel à établir un cadre de coopération et d’échange d’informations lié au développement d’un centre de connaissances sur les actifs numériques de l’ADGM, axé sur la cybersécurité, l’intelligence artificielle, la blockchain et plus encore, afin d’accroître la connaissance de la cybersécurité et des domaines connexes. Les parties signataires ont l’intention de développer davantage les domaines de coopération en fournissant des services éducatifs, en perfectionnant les professionnels actuels pour les emplois futurs, en permettant la création d’entrepreneurs et en développant des produits et services qui contribuent à l’économie de la connaissance des EAU.

À cette occasion, S.E. Mohamed Al Khaja, ambassadeur des Émirats arabes unis auprès de l’État d’Israël, a déclaré : « J’espère voir les principales entreprises des deux pays s’appuyer sur les solides fondations en place, notamment notre accord commercial CEPA, pour coopérer et tisser des liens commerciaux et créer de nouvelles entreprises atteignant de nouveaux marchés. »

L’ambassadeur Al Khaja a ajouté : « Cela permettra, à son tour, de créer des emplois et de stimuler la croissance économique au profit de tous les Israéliens et Emiratis. »

Source : Zawya & Israël Valley

 

Source