Blog

Innovation Santé

nuwa, les nouveaux compléments alimentaires de la…

nuwa, les nouveaux compléments alimentaires de la…

Tout récemment, nous vous avions parlé d’hyperspécialisation des compléments alimentaires avec notamment la marque Equilibrist, spécialisée sur la FemTech. Aujourd’hui, c’est une autre marque, toute jeune, qui s’invite sur ce marché très dynamique. Il s’agit de nuwa.

Qui est nuwa, spécialiste de la FemTech ?

nuwa a été créée en 2020 par Mme Jun XIOA et le docteur Ye LV, avec l’aide de nombreux experts en nutraceutiques et en phytothérapie. Aujourd’hui basée à Lyon, nuwa développe des compléments alimentaires au service de la santé de la femme et de son bien-être. Mélanges de deux origines, les formulations utilisent les principes de la médecine traditionnelle chinoise combinée à la phytothérapie occidentale traditionnelle.

On comprend alors mieux l’origine de leur nom de marque, « nuwa », qui est tout simplement une déesse créatrice de la mythologie chinoise, associée à la fertilité et à la reproduction.

nuwa femtechnuwa femtech

L’offre de produits nuwa pour la FemTech

A base d’ingrédients naturels de haute qualité, la gamme de compléments alimentaires nuwa a pour objectif d’aider les femmes à vivre toutes les étapes de leur vie avec sérénité et équilibre. A date, seul le premier produit « nuwa Ménopause » est commercialisé.

Pourquoi cibler la ménopause ?

Vers 45-55 ans, toutes les femmes voient arriver naturellement la fin de leur période de fertilité. Due à un arrêt de la production hormonale par les ovaires, la principale conséquence visible est un arrêt des menstruations.

Cette période de transition s’accompagne toutefois d’un déséquilibre hormonal et d’inconforts physiques et psychiques au quotidien : bouffées de chaleur, troubles du sommeil, sécheresse de la peau… De plus, ces symptômes apparaissent souvent quelques années avant la ménopause (péri-ménopause) et continuent encore plusieurs années après la ménopause.

Synonyme de « second printemps » dans la culture traditionnelle chinoise, il est donc important d’accompagner les femmes dans cette période de transition, pour qu’elles la vivent pleinement et sereinement.

Les bénéfices du produit “nuwa Ménopause”

La formulation de « nuwa Ménopause » comprend un mélange de 6 extraits de plantes, dont la baie de goji, le carthame, la mûre blanche et l’igname sauvage.

Prouvé par des expériences scientifiques et des observations cliniques, une cure de nuwa permet de :

  • Diminuer les symptômes physiques comme les bouffées de chaleur, les sueurs nocturnes, les insomnies, la fatigue, la sécheresse vaginale ou les douleurs musculaires et articulaires
  • Diminuer les symptômes psychologiques comme les troubles de l’humeur, l’irritabilité, l’anxiété et la dépression
  • Revitaliser la peau, améliorer son élasticité et son éclat
  • Augmenter le désir sexuel

nuwa ménopause, innovation de la FemTech

Les extraits actifs de plantes permettent au produit « nuwa Ménopause » d’agir de manière holistique, en régulant les hormones et en rétablissant les fonctions ovariennes.

Les engagements de nuwa pour la FemTech

Des ingrédients 100% naturels

  • Sans hormones
  • Avec extraits actifs de plantes
  • Riche en nutriments naturels

Des produits de qualité

  • Fabriqués en France
  • Développés par des experts en nutraceutiques
  • Conformes aux réglementations européennes strictes
  • Respectant les Bonnes Pratiques de Fabrication
  • Garantis sans effets secondaires

De la science à la nature

  • Une technologie d’extraction de haute pureté
  • Des effets bénéfiques vérifiés par expériences scientifiques et observations cliniques
  • Des essais cliniques seront bientôt réalisés, en collaboration avec le service de gynécologie-obstétrique de l’Hôpital Femme Mère Enfant de Lyon, pour attester de son efficacité sur l’Homme

Sur le marché prometteur des compléments alimentaires, nuwa fait partie de ces laboratoires qui s’hyper-spécialisent et se différencient de la concurrence. Ici, la santé de la femme est centrale. Une cible extrêmement large dont les besoins commencent (enfin !) à être considérés. On est donc heureux de voir naître des projets inclusifs qui ne laissent personne sur le bas-côté. Hip hip hip… nuwa !

🥝 Partagez nos articles avec le #CultureNutrition

Un article rédigé avec Mathilde Roche, assistante chef de projet. Merci à elle !

Crédits photos : #313865606 – ©Mary Long – stock.adobe.com 

Source