Blog

Innovation Santé

La deuxième compétition de HealthTech en Afrique…

La deuxième compétition de HealthTech en Afrique…


La deuxième compétition de HealthTech en Afrique lancée – Abidjan.net News<![CDATA[<![CDATA[]]]]>]]><!–

//=SITE_NAME;?> <![CDATA[<![CDATA[]]]]>]]><![CDATA[<![CDATA[<![CDATA[‘); })(); ]]]]]]]]>]]]]]]>]]]]>]]><![CDATA[<![CDATA[]]]]>]]><![CDATA[<![CDATA[]]]]>]]><![CDATA[<![CDATA[]]]]>]]> <!–
–> PUBLICITÉ

<![CDATA[<![CDATA[]]]]>]]>

AccueilNews NTIC La deuxième compétition de HealthTech en Afrique lancée

NTIC Publié le mercredi 14 septembre 2022 | AIP

Abidjan- La deuxième compétition de HealthTech en Afrique, ouverte aux startups et scale-ups, a été lancée, en vue de rechercher la prochaine cohorte d’acteurs du changement dans le secteur de la santé à travers le continent.

Le HealthTech Hub Africa est initié par la Fondation Novartis et la Fondation Norrsken. Il est un accélérateur de technologies de la santé avec un espace de travail et d’intérêt communautaire à Kigali, au Rwanda.

Le centre vise à stimuler le développement des technologies de la santé en Afrique et à accélérer ces innovations dans les systèmes de santé publique via la collaboration avec des partenaires gouvernementaux.

Il sélectionne, à travers un concours, 30 startups panafricaines de technologies de la santé à fort impact et 10 scale-ups avec des solutions intergouvernementales dans les domaines de la santé cardiovasculaire, du cancer du sein, de soins et santé virtuels, ou de l’utilisation des données pour la prise de décision en matière de santé.

Les candidatures pour la compétition de HealthTech Hub Africa Challenge 2023 devront être soumises via http://www.thehealthtech.org. Les startups participantes devront avoir des modèles commerciaux qui peuvent avoir un impact transformationnel sur la santé de la population en Afrique.

« C’est une excellente opportunité pour nous d’aider à relever les défis de la santé cardiovasculaire de la population ainsi que d’autres problèmes de santé en Afrique en tirant parti des solutions locales, en les validant et en soutenant leur intégration dans les systèmes de santé locaux », a exprimé la responsable de la Fondation Novartis, Ann Aerts.

Mme Aerts s’est également félicitée de pouvoir compter sur le succès de la première cohorte de 30 startups et de l’excellente collaboration avec le gouvernement du Rwanda.

Pour le directeur général du Centre for the Fourth Industrial Revolution Rwanda, Joris Cyizere, la collaboration multipartite agile est fondamentale pour accélérer l’innovation HealthTech Hub.

« Ce dernier a été un excellent mécanisme pour y parvenir, permettant un lien direct entre le gouvernement, la société civile et les innovateurs pour concevoir des applications de la technologie de la santé qui sont également alignées sur les priorités nationales ainsi que des instruments politiques qui permettent un environnement propice à l’innovation », a ajouté M. Cyizere .

Les startups de la cohorte HealthTech Hub 2022 ont eu un impact significatif. Ils ont augmenté leurs bénéficiaires de 113 091 en janvier 2022 à 634 940 en juillet 2022, collectant collectivement plus de 10,8 millions de dollars et créant plus de 300 emplois à temps plein à travers l’Afrique.

sn/tm

Source

Dans le dossier TIC PUBLICITÉ

<![CDATA[<![CDATA[]]]]>]]>

<!– Sondage Faut-il suspendre ou continuer l'opération d'identification et de délivrance des cartes d'identité malgré les mesures barrières du covid-19? Suspendre Continuer Sans avis Voir les résultats Archives –> PUBLICITÉ

<![CDATA[<![CDATA[]]]]>]]>

PUBLICITÉ

<![CDATA[<![CDATA[]]]]>]]>

<!–

–>

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ

<![CDATA[<![CDATA[]]]]>]]>

<![CDATA[<![CDATA[]]]]>]]>

<![CDATA[<![CDATA[]]]]>]]>



Source