Accompagnement de projets de santé de structures… Leave a comment


Les structures d’exercice coordonné sont diverses : les Communautés Professionnelles Territoriales de Santé (CPTS), les Maisons de Santé Pluriprofesionnelles (MSP), les Centres de Santé Médicaux et plurimédicaux (CDS), les Equipes de Soins Primaires (ESP) et les Equipes de Soins Spécialisées (ESS). La Mut’ a donc été labellisée pour pouvoir accompagner les MSP et les ESP.

Les MSP sont toujours pluriprofessionnelles et regroupent, généralement dans un même site, des professionnels médicaux et paramédicaux, a minima 2 médecins généralistes, et d’autres spécialités (chirurgiens-dentistes, infirmiers, masseurs-kinésithérapeutes, ergothérapeutes, …), dont l’exercice reste libéral.

Les ESP contribuent à la structuration du parcours de santé des patients en coordination avec les acteurs du premier recours, dans une optique de prise en charge des besoins de soins non programmés et de coordination des soins. Ces équipes permettent de contribuer fortement à structurer le parcours de santé, notamment pour les patients atteints de maladies chroniques, les personnes en situation de précarité sociale, de handicap ou de perte d’autonomie.

Source

Leave a Reply

SHOPPING CART

close