Inco Incubators, la Fondation Ramsay Santé, Pfizer Innovation France et Elior Group annoncent le lancement de la 2ème édition du Nutrition Lab, branche thématique du Prevent2Care Lab, créée en 2020 pour accompagner des start-ups qui ont pour ambition de promouvoir une meilleure santé par l’alimentation. Les start-ups sélectionnées seront accompagnées gratuitement pendant 9 mois tout en bénéficiant de l’écosystème d’Inco et de l’expertise food & tech d’Elior Groupe. Elles auront également accès aux médecins et experts de Ramsay Santé (leader européen de l’hospitalisation privée et des soins primaires) et du laboratoire Pfizer. « En tant que premier restaurateur social français, il nous tient à coeur de nous affilier au Prevent2Care Lab pour soutenir des projets particulièrement innovants en matière de nutrition, afin de faire de l’alimentation le levier d’une meilleure prévention santé », commente via communiqué Philippe Guillemot, Directeur Général d’Elior Group.
Le Nutrition Lab accompagne spécifiquement des startups dans la nutrition santé autour de 4 grands défis : les nouveaux produits alimentaires, sains et respectueux de notre santé, la nutrition personnalisée, le soin par la nutrition et la lutte contre les pathologies alimentaires. Grâce à l’accompagnement du Nutrition Lab, les 5 start-ups sélectionnées dans le cadre de la première promotion, en 2020, ont pu tester leurs produits et développer leurs offres en conséquence. Par exemple, Umiami, qui développe des alternatives à la viande végétales et texturées, et Ogust, qui met au point des sauces gastronomiques enrichies, ont pu faire tester leurs produits auprès d’experts culinaires et chefs Elior, pour améliorer leur offre, notamment au regard des contraintes de la restauration collective.
L’appel à projets pour intégrer la prochaine promotion est lancé depuis le 15 novembre : les candidatures peuvent être déposées en ligne jusqu’au 17 décembre 2021 sur le site du programme : www.prevent2carelab.co/nutritionlab.