CES 2022 : Withings veut révolutionner la santé connectée avec son Body Scan Leave a comment

Capable de mesurer l’activité nerveuse, la composition corporelle, mais aussi d’enregistrer un ECG médical, la nouvelle station connectée Body Scan de Withings s’annonce prometteuse.

Le CES 2022 a beau avoir subi des annulations en cascades ces dernières semaines, les grands acteurs tech ont répondu présents pour offrir au public leur vision de l’innovation. C’est notamment le cas du constructeur Withings. Déjà bien implanté sur le marché de l’IoT dédié à la santé, l’entreprise a dévoilé une première mondiale cette année, en présentant Body Scan, une station de santé connectée complète, capable de détecter certaines neuropathies périphériques, tout en surveillant les indicateurs clés de santé cardiovasculaire.

Réinventer la balance connectée

Déjà présent sur le marché des balances connectées depuis 2009, Withings n’est pas un petit nouveau dans le domaine de la e-santé. Depuis quelques années, la marque s’est notamment imposée par ses produits efficaces et élégants, capables d’assurer un suivi efficace de la santé cardiovasculaire tout en parlant aux moins technophiles.

Test de la Withings ScanWatch, quand discrétion rime avec perfection

Avec Body Scan, c’est tout le suivi de santé que Withings espère ainsi révolutionner. Lauréat de trois CES Innovation Awards 2022, le produit proposera “une vue à 360 de la santé tout en offrant des mesures essentielles à portée de main”, assure la marque dans un communiqué. Concrètement, en plus des mesures classiques comme le poids et la composition corporelle par segmentation, Body Scan pourra aussi analyser l’activité nerveuse des pieds, la santé cardiovasculaire, mais aussi réaliser des ECG à six dérivations. Un sacré cocktail de mesures, qui pourra s’avérer bien utile pour les personnes à risque.

Détecter le diabète, mais pas que

Grâce à la détection à l’analyse de plusieurs biomarqueurs, Body Scan sera ainsi capable d’associer certaines mesures à de potentielles pathologies, comme le diabète de type 2, mais aussi de prévenir certains signes de maladies précoces, notamment au niveau cardiovasculaire.

Withings Body Scan utilisationWithings Body Scan utilisation© Withings

Doté d’une balance en verre trempé équipé d’une poignée rétractable, le Body Scan de Withings intègrera quatre capteurs de poids, 14 électrodes d’ITO (indium tin oxide) sur la surface, ainsi qu’une poignée avec 4 électrodes pour réaliser un ECG (électrocardiogramme) et une analyse détaillée de la composition corporelle. Les résultats s’afficheront sur l’écran LCDde 3,2 pouces, qui pourront aussi être consultés directement via un smartphone. Côté batterie, la marque indique une autonomie d’un an. De quoi rendre la pesée matinale bien plus parlante.

Le corps à la loupe

Pour la toute première fois sur le marché de la balance connectée grand public, Withings proposera une nouvelle technologie de composition corporelle par segmentation. Il sera ainsi possible pour l’utilisateur de visualiser précisément la répartition de ses masses musculaires et graisseuses, ce qui permettra un suivi plus précis au quotidien. L’ensemble des mesures enregistrées pourra être converti en conseils personnalisés, afin “d’aider les utilisateurs à atteindre leurs objectifs de santé et adopter de meilleurs comportements, sur le long terme” promet la marque.

Prix et disponibilité

Présenté pendant le CES 2022, le Body Scan de Withings sera proposé en Europe au prix de 299,99€, d’ici le second semestre 2022. La station sera disponible en deux coloris, noir et blanc.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

SHOPPING CART

close
Search
×