Innovation dans la santé – Coup de sonde au cœur du cancer Leave a comment

– Coup de sonde au cœur du cancer

À la tête de Forimtech, Iris Desforges a mis sur le marché une sonde novatrice qui cible la moindre tumeur. Mais ce qui anime la dirigeante, c’est avant tout donner du sens à l’aventure industrielle.

Charles-André Aymon

Publié aujourd’hui à 06h30Iris Desforges et son père Eugène Grigoriev posent dans les bureaux de leur société Forimtech.

Iris Desforges et son père Eugène Grigoriev posent dans les bureaux de leur société Forimtech.

David Wagnières

«Développer une affaire qui pourrait changer les choses pour le mieux, même un peu. Pour moi, tout est là.» Lorsque Iris Desforges se laisse aller à l’introspection devant témoin, elle va droit au but, comme toujours. C’est pourquoi le Prix Industrie 4.0, qu’elle a reçu en fin d’année dernière, lui est particulièrement cher. Cofondé par les Chambres latines de commerce et d’industrie, il distingue les shapers, ces entrepreneurs qui forgent l’outil manufacturier romand de demain.

À lire aussi

De la gestion de fortune à la tech

L’histoire? Elle est typique de ce coin de pays. À 30 ans à peine, Iris Desforges est une gestionnaire de fortune qui a gravi quatre à quatre les échelons de son domaine. «Après avoir travaillé dans plusieurs banques genevoises, je me suis retrouvée Senior Vice President avec peu de perspectives de progression à moyen terme.» En 2004, donc, elle s’en va et cofonde sa propre structure de gestion de fortune. Mais quelque chose manque.

Les articles ABO sont réservés aux abonnés.

S’abonnerSe connecter

Source

Leave a Reply

SHOPPING CART

close