Johnson & Johnson a annoncé le lancement du J&J Satellite Center for Global Health Discovery. Il l’a installé au Holistic Drug Discovery and Development (H3D) Centre de l’Université du Cap, en Afrique du Sud. Cela marque la dernière expansion des J&J Centers for Global Health Discovery (J&J Centers), un réseau mondial de collaborations de recherche entre la Société et des institutions de recherche de premier plan.
Son but est d’accélérer la recherche translationnelle et de découverte afin de relever certains des défis de santé mondiale les plus urgents au monde. Le centre satellite de H3D travaillera à la mise au point de nouvelles solutions pour faire face à la menace actuelle et croissante de la résistance aux antimicrobiens (RAM) avec un accent particulier sur les bactéries Gram-négatives multirésistantes (MDR-GNB).
La création des centres J&J est une étape cruciale dans la création d’un réseau scientifique mondial plus vaste qui aidera à stimuler l’innovation locale et à soutenir les chercheurs pour stimuler et faire progresser la recherche et le développement (R&D).
Ensemble, les équipes des sociétés pharmaceutiques Janssen de Johnson & Johnson et de H3D tireront parti de leurs forces mondiales, institutionnelles et régionales combinées pour renforcer la science, l’innovation et le développement des talents à un stade précoce nécessaires pour lutter contre la résistance aux antimicrobiens, une menace répandue en Afrique et dans le monde.