Le Maroc se positionne dans la health-tech Leave a comment


 

 

div, .td-post-content> p’ ,format : “inread” ,components : { skip: {delay : 31}} }); (function (d) { var js, s = d.getElementsByTagName(‘script’)[0]; js = d.createElement(‘script’); js.async = true; js.src = ‘//cdn.teads.tv/media/format.js’; s.parentNode.insertBefore(js, s); })(window.document); ]]>

Le Centre d’Innovation de l’Université Mohammed VI des Sciences de la Santé (UM6SS) a signé, ce mardi, un accord de partenariat avec ABA Technology, groupe technologique et industriel, spécialisé dans l’IoT et l’électronique.

 

Cette alliance a pour ambition de contribuer à faire du Maroc un hub de recherche et développement de premier plan dans le domaine de la health-tech, indique l’UM6SS dans un communiqué, précisant que ce partenariat organise les axes de collaboration entre l’UM6SS et ABA Technology à travers ses filiales MEDIOT, DEVCORP, ABATRYON, et MIOT, acteurs dans les domaines de la health-tech, biotechnologie, l’éducation et le numérique, à travers quatre conventions.

 

Il s’agit de Health Digital Factory qui porte sur la création de la première Health Digital Factory au Maroc afin de proposer de nouvelles solutions innovantes et des applications digitales dans l’industrie de l’e-santé, alors que la deuxième convention baptisée Industrialisation des dispositifs médicaux concerne le développement de nouveaux produits Health-Tech et dispositifs médicaux connectés Made in Morocco, l’homologation de produits et solutions de Télémédecine et l’intégration de produits Smart Hôpital.

 

La Plateforme BIOTECH 4.0 porte, pour sa part, sur la création et la mise en place d’une Plateforme Biotech 4.0 permettant d’accélérer les innovations en Biotechnologies, les activités R&D et le processus contrôle qualité des industriels, ainsi que le développement d’une offre de formations pointues en biotechnologie.

 

La dernière convention porte sur la création et le développement de nouvelles entreprises dans le domaine de la santé. Il s’agit de la création d’un think-act pour repenser les modèles économiques des écosystèmes industriels et technologiques dans le domaine de la santé pour des soins intelligents, par l’usage de l’électronique, les objets connectés et le numérique.

 

Ces conventions s’inscrivent dans le cadre du partenariat qui unit l’UM6SS et ABA TECHNOLOGY pour la promotion de l’innovation et l’accélération de startups dans le domaine de la santé. Ses principaux axes portent sur la recherche et développement en santé, l’innovation, le mentoring, la formation et l’appel à projet.

 

Il est à souligner que le programme Exécutif Entrepreneuriat & Innovation dans la Health Tech développé conjointement par l’UM6SS et ABA Technology , est actuellement lancé. Les personnes intéressées peuvent s’y inscrire via le lien https://digital.um6ss.ma/health-tech/.

 

L’Université Mohammed VI des Sciences de la Santé est une université d’utilité publique à but non lucratif délivrant des diplômes reconnus par l’Etat. L’UM6SS dont la valeur fondatrice est l’innovation, ambitionne de former des professionnels de santé ayant les compétences d’exercer leurs métiers dans un contexte international et de faire face aux défis croissants imposés par la mondialisation.

 

Grâce à son expertise dans les domaines de l’enseignement, de la recherche et des soins, l’UM6SS s’engage à relever les nouveaux défis de la santé, au Maroc et au-delà.

 

ABA TECHNOLOGY est un co-constructeur de grande transformation disruptive avec une mission de contribuer au développement des nations plus connectées, durables et résilientes par la puissance de l’électronique, du numérique et du life science. Le groupe s’est structuré autour de 4 pôles d’activités pour accompagner ses clients du design jusqu’au déploiement des business models du futur.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SHOPPING CART

close
Search
×