Le meilleur de la HealhTech récompensé à MedInTechs Leave a comment


Dix. C’est le nombre de trophées qui ont été remis à des acteurs de l’innovation en santé lors de la première édition du salon MedInTechs, qui s’est tenu les 8 et 9 mars 2022 au Parc Floral de Paris en partenariat avec Le Point. L’objectif ? Mettre en lumière les personnalités et les start-up HealthTech qui ont marqué le secteur de la santé en 2021.

Parmi les lauréats, Apnéal, une application qui permet de diagnostiquer le syndrome d’apnées-hypopnées obstructives du sommeil (SAOS) en utilisant simplement son smartphone, ou encore Abys Medical, une start-up créée en 2018 à La Rochelle qui a réussi l’exploit de digitaliser le parcours chirurgical et de le rendre entièrement personnalisable.

Au-delà de ces technologies que l’on pourrait croire sorties de films de science-fiction, ce qui caractérise peut-être le plus chacun des lauréats, c’est la volonté de faciliter et de simplifier la prise en charge des patients, de rendre la médecine plus personnalisée, préventive et prédictive, afin de remettre le patient au centre des décisions qui le concernent.

Des lauréats qui incarnent l’esprit MedInTechs

En effet, MedInTechs est une innovation en soi. Réunir lors d’un même événement l’écosystème de la santé et de la HealthTech et ouvrir ces avancées au grand public est une grande première. « L’approche transversale de l’innovation médicale de MedInTechs est unique, les médecins ont pu découvrir les révolutions technologiques à venir dans leurs pratiques et les citoyens ont pu prendre connaissance de ce qui va transformer leur quotidien », explique Muriel Benitah, cofondatrice et présidente de MedInTechs.

Une première édition qui a remporté un franc succès, puisque l’événement organisé dans le cadre de la présidence française du Conseil de l’Union européenne et sous le haut patronage d’Olivier Véran a accueilli 6 000 visiteurs et proposé plus de 200 contenus sous forme de stands, d’ateliers et de conférences, dont 6 ont été organisées en partenariat avec Le Point.

Inexorablement tournée vers l’avenir, l’équipe MedInTechs prépare d’ores et déjà la deuxième édition du salon, qui aura lieu les 22 et 23 mars 2023. Le futur est prometteur, pour le secteur de la santé comme pour MedInTechs.

Les entrepreneurs et start-up récompensés

  • Fabienne Delaplace, présidente de UCB France, remporte le trophée catégorie « Dirigeante »

  • Aurore Deligny, directrice Prévention Santé – Institut Raphael, remporte le trophée catégorie « Espoir, moins de 40 ans »

  • David Gruson, Jouve, remporte le trophée catégorie « Parcours »

  • Camille Vincent-Vaisman, AI for Tomorrow, remporte le trophée catégorie « Femme de l’année »

  • Alain Habra, Quantiq.io, remporte le trophée catégorie « Coup de cœur personnalités »

  • Abys Medical remporte le trophée catégorie « Grand Prix Innovation »

  • Ludocare remporte le trophée catégorie « Thérapie digitale (DTx) »

  • Implicity remporte le trophée catégorie « Télémédecine et télésurveillance »

  • Apnéal remporte le trophée catégorie « Data et IA »

  • ArtDesignStory et Diampark remportent les trophées « Coup de cœur start-up »



Source

Leave a Reply

SHOPPING CART

close