innovation

Les avantages des dispositifs médicaux de e-santé pour suivre et améliorer sa santé

Les avantages des objets de la e-santé

Les objets médicaux connectés sont très utiles pour suivre de façon efficiente les patients atteints de maladies chroniques. Les données collectées par les appareils permettent aux médecins de mieux traiter les maladies, d’éviter les complications… et de réduire les hospitalisations inutiles.

Les dispositifs médicaux de la e-santé ne peuvent qu’améliorer la santé des patients. Ils permettent aux médecins, infirmiers et chirurgiens d’avoir toutes les données nécessaires pour mieux diagnostiquer le malade et prendre les bonnes décisions de façon rapide. Cerise sur le gâteau, ce type d’appareils aide les professionnels de la santé de partager les données avec leurs confrères et de travailler en réseau.

En somme, les appareils connectés de la e-santé améliorent la qualité des soins proposés, permettent une meilleure prévention des maladies chez les patients et aident à assurer une meilleure surveillance des patients ayant des maladies chroniques.

Des dizaines d’objets médicaux connectés

Dans l’univers médical, les appareils médicaux connectés sont très nombreux sur le marché. Nous citons le tensiomètre connecté qui permet de suivre en direct et en temps réel les données de la fréquence cardiaque et de la pression artérielle, le glucomètre connecté qui aide les personnes atteintes de diabète à surveiller leur taux de glycémie tout en partageant les données collectées, les oxymètres de pouls connectés, les capteurs d’activités, etc.

Nous pouvons également citer le LifeInaBox, un produit connecté innovant principalement adressé aux diabétiques. C’est un dispositif conçu avec soin par les professionnels pour faciliter le transport de l’insuline. Pour faire simple, il s’agit d’un petit réfrigérateur portable qui utilise l’Effet Peltier pour créer du froid sans mouvement et sans gaz. C’est un appareil qui a révolutionné le transport des médicaments dans les quatre coins du globe.

Dans les années à venir, la e-santé continuera de progresser pour aider les médecins à mieux suivre les patients et à les diagnostiquer rapidement et facilement dans le but d’améliorer leur santé.