L’innovation au service du nettoyage Leave a comment

[CONTENU PARTENAIRE] Koki Software, éditeur de logiciel Saas, propose des outils afin de simplifier la gestion et le suivi des prestations de nettoyage dans le milieu médical et médico-social. Ses solutions se déploient dans des cliniques privées ou des Ehpad. Damien Comte, C.E.O KOKI Software répond à nos questions.

Pouvez-vous présenter Koki Software ?

Koki Software, créé en 2013, est un éditeur de logiciel destiné à digitaliser et tracer l’ensemble des prestations de nettoyage, notamment dans les établissements de santé. Pour cela nous utilisons des tablettes tactiles connectées et intégrées aux chariots de nettoyage. L’utilisateur se connecte, accède à un interface pour consulter sa fiche de poste avec toutes les tâches à remplir. Au fur et à mesure, il sélectionne les missions effectuées. Les informations sont ensuite récoltées, organisées, consolidées et archivées pour permettre un suivi quotidien précis. Le manager, de son côté, peut suivre en temps réel les interventions dans chaque établissement.

A qui s’adressent vos solutions?

Nous travaillons principalement avec des établissements de santé et du médico-social (CHU,Ehpad etc… ) mais aussi pour le secteur tertiaire. Nous intervenons soit auprès d’entreprises de propreté dans le cadre de prestations externalisées, soit en direct auprès des établissements qui gèrent eux-mêmes leurs opérations de bionettoyage. Nos solutions se déploient partout en France, au Luxembourg et nous avons des projets de développement au Canada et en Suisse.

Quels avantages apportent vos solutions?

L’objectif premier de notre logiciel est d’assurer une meilleure traçabilité des opérations de bionettoyage afin d’en améliorer la qualité. Grâce à la digitalisation, les entreprises de nettoyage enregistrent également un gain de temps et de productivité, puisque notre outil identifie les zones qui n’ont pas été traitées et permet de monter en puissance sur les tâches à réaliser. Sans oublier les impacts RSE et les économies sur le papier. Koki Software répond aux besoins des établissements via des modules dédiés à chaque processus et chaque groupe utilisateur (ASH, cadres, managers, etc.)

Le logiciel Koki Software améliore l’accompagnement et la valorisation des personnels, notamment les agents des services hospitaliers dont l’activité s’est complexifiée avec le Covid-19.

En outre, l’outil offre un meilleur partage des informations au sein des cliniques. Par exemple, le service des admissions est alerté dès qu’une chambre est prête. Tout ceci dans le but de répondre le plus rapidement et le plus efficacement aux besoins de nos patients, tout en respectant les exigences réglementaires.

La crise sanitaire a-t-elle eu un impact sur votre activité?

Il y a eu une véritable réflexion de la part des établissements de santé et médico-sociaux sur l’importance de la traçabilité des prestations de nettoyage. Notre solution permet de suivre en temps réel toutes les contaminations sur un site, notamment les cas Covid-19 pour limiter la propagation du virus. Les personnels obtiennent instantanément un tableau de suivi, savent quelle chambre ou quel local est concerné (Covid ou isolement protecteur), et peuvent ainsi adapter le protocole de nettoyage en fonction des mesures complémentaires d’hygiène. L’outil indique les équipements de protection individuelle et les protocoles dédiés à la prise en charge de ces contaminations.

Qu’est ce qui fait la particularité de Koki Software ?

La démarche de Koki Software est vraiment innovante. Nous sommes à l’écoute des besoins des utilisateurs afin d’y répondre au mieux. Koki accompagne les équipes dans le déploiement et la prise en main de l’outil, afin que cela ait un réel impact sur l’entreprise. Les équipes assurent un suivi sur plusieurs semaines, sont disponibles, ce qui représente notre véritable force.

Ce contenu a été réalisé avec SCRIBEO. La rédaction de BFMBUSINESS n’a pas participé à la réalisation de ce contenu.

En partenariat avec SCRIBEO

Source

Leave a Reply

SHOPPING CART

close