L’OMS et d’autres s’apprêtent à lancer un… Leave a comment

Le Bureau régional de l’Organisation mondiale de la santé pour l’Afrique, AUDA-NEPAD et AmerisourceBergen, la Fondation Bill & Melinda Gates ainsi que Merck Sharp & Dohme (MSD) lancent une initiative panafricaine de 7 millions de dollars pour fournir 60 entreprises prometteuses en phase de démarrage et de croissance avec des subventions tolérantes au risque parallèlement à un soutien à la commercialisation pour renforcer leur impact à grande échelle.

Le programme, appelé Investir dans l’innovation (i3), est coordonné par la société de conseil en soins de santé Salient Advisory aux côtés de SCIDaR et SouthBridge A&I et est opérationnalisé avec CCHub, Startupbootcamp, IMPACT Lab et Villgro Africa. Le développement est intervenu à la suite du rapport Salient Advisory sur l’intelligence du marché mettant en évidence les startups africaines prometteuses des technologies de la santé dans la chaîne d’approvisionnement.

Cheikh Oumar Seydi, directeur, Afrique, à la Fondation Bill et Melinda Gates, a déclaré : « Les innovateurs africains en matière de santé ont montré une capacité croissante à tirer parti de la technologie pour optimiser les chaînes d’approvisionnement et faire progresser l’accès aux médicaments. Ces innovations locales ont le potentiel de changer le fonctionnement des chaînes d’approvisionnement et des systèmes de santé – et il est temps de les soutenir. »

Source

Leave a Reply

SHOPPING CART

close