Mon Espace Santé, le service public numérique pour faciliter les échanges entre patient et professionnels de santé Leave a comment

Le Ségur numérique alloue 600 millions d’euros au niveau national pour le secteur médico-social et social, afin d’accélérer la transformation numérique du secteur et améliorer la qualité des systèmes d’information déployés dans les établissements et services sociaux et médico-sociaux.

Le Ségur médico-social s’adresse à l’ensemble des établissements et services sociaux et médico-sociaux (ESSMS).

L’ARS Nouvelle-Aquitaine et son opérateur de la e-santé, le GIP-ESEA, accompagnent les structures de la région à travers le programme ESMS numérique.

Les associations et fédérations représentatives du secteur sont également associées afin de contribuer à la mise en œuvre de la stratégie régionale et à mutualiser les compétences SI.

Au terme de la phase d’amorçage, 20 dossiers  représentant plus de 460 ESMS ont été retenus.

La phase de généralisation sera engagée dès le premier trimestre 2022.

Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez contacter la référente en charge du programme ESMS numérique par mail : marion.benquet@ars.sante.fr.

Pour en savoir plus sur le dispositif mis en place pour les structures médico-sociales dans le cadre du Ségur numérique,

Vous pouvez également prendre connaissance de la feuille de route définie par l’Agence du numérique en santé et de la démarche pilotée par la Caisse Nationale de Solidarité pour l’Autonomie. Le programme prévoit également des actions d’accompagnement au changement menées par l’Agence nationale d’appui à la performance (ANAP).

Source

Leave a Reply

SHOPPING CART

close