Novartis lance un pôle d’innovation virtuel pour accélérer les solutions de santé numérique en Afrique subsaharienne Leave a comment

Novartis a annoncé le lancement de son nouveau pôle d’innovation, Novartis Biome Afrique subsaharienne (SSA). Il s’agit de son fer de lance dans le développement de modèles commerciaux innovants et de solutions technologiques pour améliorer les soins de santé dans la région. Le pôle se concentrera sur les partenariats intersectoriels pour accélérer les approches innovantes afin d’augmenter l’accès abordable à des médicaments de haute qualité et de renforcer durablement les systèmes de santé.

Novartis Biome SSA se concentrera sur quatre priorités stratégiques : étendre l’accessibilité des soins de santé, renforcer le diagnostic précoce pour obtenir de meilleurs résultats, leader dans l’innovation de la chaîne d’approvisionnement, soutenir l’éducation des professionnels de la santé et la sensibilisation des patients. Travailler sur ces quatre priorités soutient l’aspiration de Novartis à doubler sa portée de patients en Afrique subsaharienne d’ici 2022 et à la multiplier par cinq d’ici 2025.

« Notre objectif est de fournir à chaque patient en Afrique subsaharienne un accès abordable à des médicaments de haute qualité et de transformer en fin de compte les soins de santé dans la région. Pour cela, l’innovation et les technologies numériques ont un immense potentiel à contribuer, et avec des partenariats intersectoriels, nous pouvons maximiser véritablement l’impact sur la santé de notre population », a commenté Racey Muchilwa, président et directeur de Novartis Afrique subsaharienne.

Source

Leave a Reply

SHOPPING CART

close