Une nouvelle salle de rythmologie à l’Hôpital privé Le Bois Leave a comment

L’Hôpital privé Le Bois (Ramsay Santé), situé à Lille (Nord), s’est équipé d’une nouvelle salle de rythmologie et propose un équipement à la pointe de la technologie. Le Dr Nicolas Détis, rythmologue, nous présente ses atouts, pour les praticiens et pour les patients.

Une prise en charge plus adaptée

La rythmologie est une spécialité de la cardiologie. Elle concerne plus précisément l’étude des troubles du rythme, tels la tachycardie (rythme cardiaque plus rapide que la normale) ou la bradycardie (rythme cardiaque plus lent que la normale). « Avant, nous avions l’habitude de partager une seule salle pour tous les rythmologues du service. Ceci a occasionné des problèmes d’organisation et une surcharge de travail. De plus, comme nous avons besoin de beaucoup de matériel pour pouvoir procéder à nos examens et traitements, il était compliqué de transporter ce matériel, fragile », explique le Dr Détis. La solution a donc été de créer une nouvelle salle dédiée à la rythmologie pour pouvoir assurer une meilleure prise en charge des patients, dans de meilleurs délais.

Une technologie de pointe

La création de cette nouvelle salle a été l’occasion de renouveler les installations qui sont aujourd’hui mieux adaptées aux pratiques des rythmologues. « Nous avons un matériel de pointe avec des machines d’imagerie très puissantes et précises, dont les interférences ont été grandement diminuées. On peut maintenant pratiquer tous les examens et les traitements dans cette salle », précise le Dr Détis. Avec ces nouvelles installations, les rythmologues pourront recevoir plus de patients, et donc offrir des délais d’attente raccourcis.

Cette nouvelle salle participe également à l’attractivité de l’Hôpital privé Le Bois. « C’est une dimension non négligeable, car cela constitue un argument de poids pour le recrutement de nouveaux praticiens », conclut le rythmologue.

Source

Leave a Reply

SHOPPING CART

close