- jeudi 06/01/2022 à 20h20 – Mis à jour à 20h26
- | Actualités
Par La Provence (avec AFP)
L’accord des deux parents, et non plus d’un seul, va désormais être nécessaire pour vacciner les enfants de 5 à 11 ans contre le Covid-19, a indiqué jeudi le ministère de la Santé.
“Désormais (…) il faut l’accord des deux parents pour vacciner les enfants“, a indiqué un représentant du ministère lors d’un point avec la presse.
Le ministère a par la suite précisé à l’AFP que seuls les enfants de 5 à 11 ans étaient concernés. Pour les enfants de 12 à 15 ans, l’accord d’un seul parent continue à suffire. Enfin, les adolescents de 16 ans et plus peuvent se faire vacciner sans accord parental.
Concrètement, un seul parent peut être présent lors du rendez-vous de vaccination d’un enfant de 5 à 11 ans, mais il doit être muni d’une attestation sur l’honneur selon laquelle le deuxième parent est d’accord, a précisé le ministère.
Selon lui, cette nouvelle disposition fait suite à une demande du Conseil d’État.
La vaccination a été ouverte à l’ensemble des 5-11 ans le 22 décembre. À la date du 4 janvier, quelque 67.000 enfants de cette tranche d’âge ont reçu au moins une injection.